Afficher le menu Masquer le menu

Une auto-école citoyenne fait le choix de l’E85

30 juin 2017

 

 

 Gregory Meraud a deux passions : l’enseignement et la conduite automobile. Il vient de créer sa propre auto-école à Meudon (92), baptisée « Green Street ». Option inédite dans ce métier : il a choisi d’acheter la Golf MultiFuel qui roule à l’E85.

 

Moniteur d’auto-école depuis plus de vingt ans, Gregory Meraud a décidé de créer sa propre auto-école, « Green Street ». Passionné de voitures et de motos depuis toujours, il va pouvoir mettre en place dans ses nouveaux locaux sa collection de Dinky Toys, ses petites voitures miniatures. Pour son activité professionnelle, il a prévu beaucoup plus grand avec l’acquisition de la Golf MultiFuel 1.4 TSI 125. Elle roule au Superéthanol E85. Elle vient de lui être livrée. Il ne lui manque plus que le double pédalier pour tracer sa route.

 

Asthmatique, Gregory Meraud a été sensibilisé très tôt aux rejets des polluants issus des carburants. Il se réjouit d’abandonner le diesel et de pouvoir désormais rouler avec un véhicule à l’E85. « Je devrais parcourir en moyenne chaque année 40 000 km avec cette voiture entre l’auto-école et mes propres besoins. J’apprécie tout particulièrement ce carburant qui permet de réduire très sensiblement les émissions de gaz à effet de serre. En outre, j’ai identifié les stations-service autour de Meudon qui délivrent du Superéthanol E85, que ce soit à Bois d’Arcy, à Vélizy ou Porte de Versailles. Le prix au litre est très compétitif. A 0,59 €/l, c’est à Bois d’Arcy qu’il est à son prix le plus bas dans mon secteur », explique-t-il.

 

Au-delà de l’apprentissage de la conduite, Gregory Meraud ambitionne aussi de sensibiliser ses jeunes élèves au partage de la route, aux nouvelles formes de mobilité et aux défis environnementaux. Une auto-école citoyenne qui apprendra aux nouveaux automobilistes à conduire plus vert… et à bien se conduire.

 

  • Pour en savoir plus : Green Street : 06 18 84 11 77

Lire les articles précédents :
Il faut conforter la production européenne de biocarburants qui ne menace ni l’environnement ni la sécurité alimentaire

L’Union européenne s’est fixé des objectifs ambitieux en matière d’énergie et de climat à l’horizon 2030 : une part minimale...

Fermer