Afficher le menu Masquer le menu

Un été orienté « Flex Fuel » pour Volkswagen France !

10 juillet 2015

Arrivée de plusieurs de Golf Multifuel en France, l'E85 poru tous !

Nous attendions l’annonce officielle pour septembre. Mais, c’est dès ce mois de juillet que Volkswagen confirme la mise sur le marché en France de trois modèles de sa gamme Golf en version MultiFuel E85 (Golf, Golf SW et Golf Sportsvan). Elles pourront profiter pleinement du réseau de 640 stations-service E85 désormais disponible dans l’Hexagone.

 

En avril dernier, Arnaud Barral, directeur de la marque Volkswagen en France, annonçait, sur les ondes de RMC, l’arrivée imminente en France des Golf Flex Fuel au catalogue Volkswagen à l’instar de ce qui se faisait déjà dans les pays nordiques. C’est chose faite dès ce mois de juillet. Avec la commercialisation en France de ses trois nouveaux modèles baptisés MultiFuel E85 (Golf, Golf SW et Golf Sportsvan), Volkswagen Golf devient désormais la seule voiture à être proposée avec tous les types de carburants et de motorisation (moteur thermique, moteur électrique, hybride rechargeable, GNV et Superéthanol-E85).

 

Le plein d’économies à la clé

 

Comme tout véhicule Flex Fuel, la nouvelle Golf Multifuel peut rouler avec tous les carburants essence disponibles sur le marché (Superéthanol-E85, SP95-E10, SP95, SP98), dans n’importe quelle proportion et dans un seul et même réservoir. Les nouvelles Golf MultiFuel E85 sont résolument placées sous le signe des économies : une carte grise gratuite ou à moitié prix selon les régions, un carburant Superéthanol-E85 en vente à 0,80 €/litre en moyenne, une déductibilité de 80 % de la TVA pour les entreprises. Economies au plan environnemental aussi car le bioéthanol présent dans le Superéthanol-E85 permet une réduction de plus de 50 % des émissions de gaz à effet de serre. De plus, la Golf MultiFuel E85, comme tous les véhicules Flex Fuel roulant au Superéthanol-E85, n’est pas concernée par la circulation alternée en cas de pics de pollution en Ile-de-France.

 

Enfin, cette arrivée sur le marché de ces nouveaux véhicules Flex Fuel correspond à une montée en puissance du réseau de stations-service distribuant du Superéthanol-E85 en France. Elles sont 640 à ce jour et il s’en ouvre trois nouvelles chaque semaine. La rentrée de septembre devrait donc être encore plus verte et encore moins chère grâce à Volkswagen et au bioéthanol !

 

Les premières commandes peuvent déja être passées auprès de Volkswagen mais les véhicules n’arriveront en concession qu’en fin d’année.

 

Retrouvez plus d’information sur le site de Volkswagen

 

Lire les articles précédents :
Décollage immédiat pour le biokérosène français ?

L’annonce de la mise en place d’une filière française du biokérosène, un carburant aéronautique d’origine renouvelable, a été faite lors...

Fermer