Afficher le menu Masquer le menu

Bientôt des Golf Flex Fuel en France !

20 avril 2015

Volkswagen

Volkswagen France confirme l’ajout de voitures Flex Fuel à son catalogue. Cela pourrait se faire dès septembre prochain.

 

Invité ce dimanche 19 avril de l’émission de radio « Le week-end des experts-Votre auto » sur RMC, Arnaud Barral, directeur de la marque Volkswagen en France, a confirmé l’arrivée de Golf Flex Fuel au catalogue Volkswagen dans notre pays à l’instar de ce qui se fait déjà dans les pays nordiques. En effet, « toute la gamme Golf – Golf, Golf SW et Sportsvan – est équipée en bioéthanol dans les pays nordiques. Il ne nous reste qu’à adapter cela pour la gamme France et puis c’est parti ! » annonce-t-il. Ces véhicules seront équipés du nouveau moteur 1,4 litre TSI 125 ch, répondant aux dernières normes européennes Euro 6.  « Avec le TSI 125, on est dans une gamme centrale et pas chère. On verra si on élargit « à une autre gamme de véhicules » en fonction du développement des stations E85 et de la clientèle », poursuit Arnaud Barral. Pour la date d’arrivée sur le marché de ces nouveaux véhicules Flex Fuel, « septembre, cela me paraît très réaliste », ajoute-t-il. Quant aux tarifs, même s’ils ne sont pas encore tout à fait fixés, on devrait avoir des prix similaires aux modèles essence équivalents. « Selon les versions, le TSI 125 se situe entre 25 000 euros et 27 000 euros sur une Golf à quoi on rajoute quelques centaines d’euros », indique Arnaud Barral. Précisons que la somme des trois modèles concernés (Golf, Golf SW et Sportsvan) représente 60 000 voitures soit 45 % du volume de Volkswagen en France. La rentrée de septembre devrait donc être encore plus verte et encore moins chère grâce à Volkswagen !

 

A lire aussi : Volkswagen envisage d’ajouter des voitures Flex Fuel à son catalogue

 

Pour écouter l’émission : site de rmc.

 

Lire les articles précédents :
Stand du bioéthanol au Salon de l'agriculture
SIA 2015 : un public en demande de bioéthanol

L’édition 2015 du Salon International de l’Agriculture (SIA) a connu une forte fréquentation avec plus de 691 000 visiteurs. La...

Fermer