Superéthanol-E85 : Total en tête pour accélérer la transition énergétique
La distribution de Superéthanol-E85 continue à progresser pour atteindre à ce jour près de 1 800 stations-service. Parmi les pétroliers en première ligne, Total annonce, pour la fin 2020, un parc de 750 stations E85 contre 270 fin 2018.
Pour répondre au mieux à la demande croissante en Superéthanol-E85 (+ 85 % de consommation en 2019), Total poursuit et accélère même le déploiement de ce biocarburant au sein de son réseau en France.
1 800 stations et une croissance record : ce carburant conquiert la France
Actuellement en deuxième position, positionné juste derrière Intermarché (563 stations) et devant Système U (160), Total vise la première place du podium à la fin de 2020 avec 750 stations E85. En un an, Total a déjà doublé sa capacité de production, passant de 250 stations fin 2018 à 502 stations fin 2019.
Par ailleurs, pour Guillaume Larroque, Président de Total Marketing France, « carburant propre et responsable, l’E85 est économiquement attractif. D’ailleurs, il complète les multiples offres proposées par Total en France pour répondre aux nouvelles attentes et besoins de ses clients : biocarburants, gaz naturel pour véhicule, points de charge pour véhicules électriques… ».
Autre argument en faveur de l’E85, il possède une empreinte carbone très favorable grâce à sa composition à partir de matières premières renouvelables et permet ainsi de réduire de plus de 40 % les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule (*). Issu de l’agriculture locale, l’étiquette « Made in France » de l’E85 ne peut que renforcer son attractivité.
De plus, l’E85 est d’ores et déjà disponible pour près de 80 % du parc roulant à l’essence en France, qu’il s’agisse des véhicules Flex Fuel d’origine ou des véhicules essence équipés des boîtiers de conversion homologués.
« En visant ainsi 750 stations proposant de l’E85 à la fin de l’année 2020, Total accompagne la croissance de ce carburant et la transition énergétique du parc automobile vers des carburants toujours plus décarbonés », ajoute Guillaume Larroque.
(*) par rapport à un véhicule essence traditionnel
Connectez-vous aux réseaux sociaux de la Collective du Bioéthanol pour suivre notre actualité :
Facebook https://www.facebook.com/SuperethanolE85France
Instagram https://www.instagram.com/superethanol_e85_france/
X (ex Twitter) https://x.com/SuperethanolE85