×

Je cherche

Total, ambitieux sur l’E85

La distribution de Superéthanol-E85 continue à progresser pour atteindre à ce jour près de 1 800 stations-service. Parmi les pétroliers en première ligne, Total annonce, pour la fin 2020, un parc de 750 stations E85 contre 270 fin 2018.

Pour répondre au mieux à la demande croissante en Superéthanol-E85 (+ 85 % de consommation en 2019), Total poursuit et accélère même le déploiement de ce biocarburant au sein de son réseau en France.

Actuellement en deuxième position, positionné juste derrière Intermarché (563 stations) et devant Système U (160), Total vise la première place du podium à la fin de 2020 avec 750 stations E85. En un an, Total a déjà doublé sa capacité de production, passant de 250 stations fin 2018 à 502 stations fin 2019.

Pour Guillaume Larroque, Président de Total Marketing France, « carburant propre et responsable, l’E85 est économiquement attractif. Il complète les multiples offres proposées par Total en France pour répondre aux nouvelles attentes et besoins de ses clients : biocarburants, gaz naturel pour véhicule, points de charge pour véhicules électriques… ».

Autre argument en faveur de l’E85, il possède une empreinte carbone très favorable grâce à sa composition à partir de matières premières renouvelables et permet ainsi de réduire de plus de 40 % les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule (*). Issu de l’agriculture locale, l’étiquette « Made in France » de l’E85 ne peut que renforcer son attractivité.

De plus, l’E85 est d’ores et déjà disponible pour près de 80 % du parc roulant à l’essence en France, qu’il s’agisse des véhicules Flex Fuel d’origine ou des véhicules essence équipés des boîtiers de conversion homologués.

« En visant ainsi 750 stations proposant de l’E85 à la fin de l’année 2020, Total accompagne la croissance de ce carburant et la transition énergétique du parc automobile vers des carburants toujours plus décarbonés », ajoute Guillaume Larroque.

(*) par rapport à un véhicule essence traditionnel

YouTube

En affichant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Youtube
En savoir plus

Voir la vidéo