Afficher le menu Masquer le menu

SIA 2013 : le plein d’informations avec Better City

7 mars 2013

SIA-2013-le-plein-d-informations-avec-Better-City
L’édition 2013 du Salon International de l’Agriculture (SIA) a accueilli plus de 695 000 visiteurs, soit 14 000 de plus que l’an dernier. Dans un contexte de prix des carburants toujours orientés à la hausse, le stand du bioéthanol et son égérie Miss Better ont attiré vers eux de très nombreux visiteurs en quête d’informations sur le bioéthanol mais aussi d’un moment ludique autour du jeu social Better City.

 

 

Présent depuis plusieurs années au Salon de l’Agriculture, la Collective du Bioéthanol disposait d’un stand situé au cœur de la nouvelle Ferme du Végétal. S’appuyant sur le succès de Miss Better, forte désormais de 145 000 fans sur Facebook, c’est autour du jeu en réseau social Better City que le stand du bioéthanol a été aménagé cette année avec sa sucrerie, sa distillerie et son agrishop. Une occasion de communiquer de façon ludique auprès de tous les visiteurs sur les principaux débouchés de la betterave sucrière. Les visiteurs-joueurs découvraient en effet, avec Better City, comment cultiver les betteraves et les transformer en sucre ou en bioéthanol. Très prisé, un quiz autour de la betterave, du sucre et du bioéthanol a permis lui aussi, aux plus jeunes comme aux adultes, de recueillir des informations tout en s’amusant.

 

S’informer tout en s’amusant grâce à Better City et aux animations

Le grand public a montré son intérêt croissant pour le bioéthanol, assorti d’une meilleure connaissance de leurs atouts environnementaux et économiques. Les questions portaient aussi bien sur la compatibilité des carburants SP95-E10 et Superéthanol E85, les réseaux de distribution en France, les écarts de prix entre les carburants, les spécificités des véhicules Flex Fuel… Un leaflet bioéthanol a été distribué, complété d’une brochure « A la découverte de la betteravière sucrière » et d’un flyer Facebook ainsi que divers goodies (cartes postales, autocollants, calendriers, sacs.)

Enfin, les hommes politiques, toutes tendances confondues, sont nombreux à avoir fait un détour par le stand, l’occasion de les sensibiliser une nouvelle fois aux enjeux de toute une profession avec la remise du Livre blanc des biocarburants.

A l’année prochaine !

 

 

Lire les articles précédents :
Miss Better vous présente le bioéthanol sur son stand Better City

  C’est une Miss Better en grande forme et pleine d’énergie, forte de ses 138 000 fans sur Facebook, qui...

Fermer