Afficher le menu Masquer le menu

Les Pompiers de Paris passent du rouge au vert

1 avril 2016

Golf pompiers
Depuis le 31 mars dernier et pour une durée de six mois, La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris va essayer plusieurs voitures « alternatives » de la gamme Volkswagen pour ses véhicules de service et ses véhicules d’intervention. Parmi les cinq modèles retenus, figure en bonne place la dernière Golf MultiFuel roulant au Superéthanol E85.

 

A l’heure de la transition énergétique, la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) réfléchit elle aussi à des solutions alternatives au diesel et à l’essence pour une partie de sa flotte automobile qui compte pas moins de 150 véhicules d’intervention et de service.

Ainsi, à compter du 31 mars 2016, la BSPP va essayer plusieurs véhicules alternatifs, tous de la marque Volkswagen et prêtés par le constructeur. Il s’agit tout d’abord de la toute nouvelle Golf MultiFuel roulant au Superéthanol E85. Elle a la faculté de pouvoir fonctionner avec tous les carburants essence disponibles sur le marché (Superéthanol E85 contenant entre 65 et 85 % d’éthanol, SP95-E10, SP98 et SP95), dans n’importe quelles proportions, et ce dans un seul et même réservoir. En outre, trois modèles 100 % électriques (deux e-UP ! et une e-Golf) et un Caddy Véhicules Utilitaires, fonctionnant au GNV (gaz naturel pour véhicules) font partie de l’opération test.

 

Ces cinq modèles peints aux couleurs de la Brigade vont sillonner, pour une durée de six mois, les rues de la capitale et de ses 124 communes avoisinantes. Ils devraient permettre aux pompiers d’apprécier sur le terrain les performances et l’autonomie de ces véhicules alternatifs, notamment moins émetteurs de CO2, et de voir la place qu’il sera possible de leur accorder à l’avenir dans les casernes. Un bon signal envoyé par les pompiers de Paris à l’heure des choix à opérer lors du renouvellement des flottes d’entreprises ou de collectivités.

 

Lire les articles précédents :
Avec l’ADEME, le disque vert passe la vitesse supérieure

A ce jour, 23 villes en France ont adopté le disque vert. Ce dispositif permet aux propriétaires de véhicules écologiques...

Fermer