Afficher le menu Masquer le menu

Le Superéthanol E85 encore à l’honneur

6 février 2014

StationTotal-Marseille-020©CGB/Tous droits réservés

Le Superéthanol E85 a connu un nouveau record de ventes en 2013, l’ouverture de nouvelles pompes E85 et la commercialisation de la nouvelle Ford Focus 1,6 EcoBoost FlexiFuel. Des résultats et des initiatives qui répondent à la demande croissante des automobilistes pour ce carburant moins cher et plus vert. Une tendance qui se confirme en ce début 2014.

 

Dans un contexte de prix des carburants élevés, les ventes de Superéthanol E85 ont atteint un nouveau record. La hausse s’établit à 8 % par rapport à 2012 dans un marché de l’essence qui a pour sa part chuté globalement de 3 % en 2013. Contenant jusqu’à 85 % d’éthanol, ce carburant est disponible à 0,91 €/l* en moyenne, ce qui représente une économie de plus de 20 € pour chaque plein de 50 litres.

 

363 stations-service E85, en hausse  de 20 %

 

Dans le même temps, on observe le développement continu et soutenu du réseau de distribution, notamment au quatrième trimestre, qu’il s’agisse des stations Dyneff, Total ou Intermarché. Ainsi, Total vient d’accélérer la distribution du Superéthanol E85. « Le groupe Total s’est engagé dans un programme de déploiement des stations E85 avec la volonté de mettre à la disposition de ses clients un carburant meilleur marché. Nous poursuivrons le maillage du territoire français avec l’ouverture d’une quinzaine de nouvelles stations en 2014 portant notre réseau E85 à près de 90 points de vente », précise Hervé Hébert, directeur Communication, Partenariats et CEE au sein de Total Marketing & Services.

 

On compte aujourd’hui en France 363 stations-service qui distribuent ce carburant assurant ainsi un couverture de plus en plus large du territoire. Enfin, la sortie de la nouvelle Ford Focus FlexiFuel 1,6 EcoBoost 150 ch 6 vitesses ne peut que satisfaire les adeptes, de plus en plus nombreux, du Superéthanol E85.

 

Davantage de ventes, plus  de stations, de nouveaux véhicules : autant de signes forts en phase avec les attentes des consommateurs comme le révèle le dernier sondage en date d’IPSOS pour la Collective du Bioéthanol (octobre 2013). Les Français y confirment leur attachement au développement du bioéthanol en général, et du Superéthanol en particulier, pour leurs avantages économiques et environnementaux.

 

* prix au 28 janvier 2014

 

Lire les articles précédents :
Des karts qui roulent à l'E85
Le « Subaru Kart Racing » choisit l’E85

Après un long travail de développement avec les ingénieurs de Subaru Japon, la société OF COURSE a conçu un modèle...

Fermer