×

Je cherche

« Installation d’un boîtier E85 et demande d’aide ? Rien de plus simple ! »

Domiciliée dans l’Essonne (91), Angélique a bénéficié à la fois d’une remise « anti-inflation » de la part du fabricant sur le prix du boîtier E85 homologué et d’une aide de 500 € par la région Île-de-France pour l’installation. Une opportunité qu’elle ne regrette pas et dont peuvent bénéficier les habitants de plusieurs collectivités territoriales (consulter la liste des aides disponibles).

Pourquoi avez-vous choisi de rouler au Superéthanol-E85 ?

Je fais chaque jour 100 à 110 kilomètres, pour le travail et mes autres activités. Au vu des distances parcourues et du prix de l’essence, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le Superéthanol. Le prix du plein est divisé par deux. Aujourd’hui je mets environ 33 euros pour un plein alors qu’avant je devais débourser 70 à 80 euros à chaque fois ! En plus, j’ai eu l’aide de la Région Île-de-France qui m’a permis d’économiser 500 euros sur l’installation du boitier E85 homologué. En cumulant l’aide de la région et la remise commerciale proposée par le fabricant de boitier, la conversion de ma voiture essence au E85 m’est revenue à peu près à 250-300 euros…

Comment avez-vous procédé ?

Pour la pose du boitier, je me suis simplement connectée sur Internet pour chercher un installateur agréé proche de chez moi et j’ai pris rendez-vous. Cela a été très simple et rapide. Un premier rendez-vous pour vérifier la compatibilité de mon véhicule à la conversion à l’E85. Un deuxième rendez-vous pour installer le boitier : j’ai laissé ma voiture une journée et je l’ai récupérée le lendemain. Au bout de quelques temps, j’ai eu un troisième rendez-vous afin de vérifier que les réglages de mon boitier étaient optimaux et également pour récupérer les papiers qui m’ont servi à faire modifier ma carte grise : la garantie du fabricant et les attestations de conformité.

Comment s’est passée la demande d’aide ?

Là aussi rien de plus simple. Je me suis connectée sur le site Internet de la Région Île-de-France. J’y ai fait les démarches en direct en joignant les documents demandés, puis j’ai cliqué sur « envoyer ma demande ». J’ai reçu les 500 euros très rapidement : en moins de trois semaines, j’avais l’argent sur mon compte…

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo