Afficher le menu Masquer le menu

Dyneff s’étend et rénove son réseau

27 mars 2013

Dyneff-s-etend-et-renove-son-reseau
Leader sur la région Languedoc-Roussillon, le distributeur de produits pétroliers Dyneff possède désormais 37 stations-service qui distribuent du superéthanol E85, un carburant plus économique et respectueux de l’environnement. Une station-service « expérimentale » vient d’ouvrir sur l’A9 sur l’aire du Village Catalan. Parallèlement, la toute première station du réseau fait peau neuve et dévoilera ses nouveaux aménagements en avril 2013.

 

Déjà pionnier dans le lancement de gazole et de fioul verts dès le début des années 1990, Dyneff compte environ 140 stations-service dont 37 délivrent de l’E85. Ses stations sont positionnées principalement en centre-ville et en milieu rural. Toutefois, une des dernières stations ouvertes se trouve cette fois sur l’A9, très précisément sur l’aire du Village Catalan. Située opportunément juste avant la frontière espagnole, cette nouvelle station autoroutière a été conçue selon une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale). Le site intègre en effet une gestion technique centralisée pour le suivi de l’ensemble de ses consommations énergétiques (panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire, éolienne…). Il a été réalisé dans le cadre d’une charte « chantier vert » permettant d’optimiser la gestion des déchets ainsi que les nuisances visuelles ou sonores. Un site durablement vert, en cohérence avec la stratégie menée par l’un des pionniers du lancement des carburants verts en France.

 

Réseau étendu, stations rénovées

Outre l’ouverture soutenue de nouveaux points de vente, Dyneff s’attache aussi à rénover le parc existant. C’est le cas de la station basée à la sortie de l’aéroport de Montpellier, ouverte il y a près de 20 ans (1996). Le chantier de rénovation est, lui aussi, placé sous une « charte verte » d’autant que l’accès à la distribution de carburants est maintenu pendant les travaux. L’offre carburants (E85, SP95-E10, gazole et GPL) sera complétée dès avril 2013 par une offre « restauration » avec Brioche Dorée® et une offre « boutique » sous l’enseigne Boutique du Soleil®. L’ensemble du réseau, toujours plus vert et plus performant, a tous les atouts pour conquérir de nouveaux clients, particuliers ou professionnels, de plus en plus demandeurs de carburants verts (*).

(*) Les ventes de Superéthanol E85 ont progressé en France de 41 % en 2012 tandis que les ventes du SP95-E10 ont dépassé celles du SP98. Source : Enquête SAD pour le SNPAA et la Collective du Bioéthanol.

Lire les articles précédents :
SIA 2013 : le plein d’informations avec Better City

    Présent depuis plusieurs années au Salon de l’Agriculture, la Collective du Bioéthanol disposait d’un stand situé au cœur...

Fermer