Afficher le menu Masquer le menu

Avec son moto-taxi, Kad Addou milite en faveur de l’E85

31 mai 2017

 

Aujourd’hui pilote indépendant de moto-taxi, partenaire de MotoCab, société leader du transport de personnes à moto, Kad Addou est un ancien boxeur Thaï professionnel. Il effectue de nombreux séjours entre la France et le Brésil. De ce pays, il est revenu avec une addiction très saine : la conduite au bioéthanol.

 

La découverte du Superéthanol E85 date de plus de 30 ans pour Kad Addou. Elle a commencé par la location au Brésil, dans les années 1970, d’une première Renault Dacia « BioFlex ». Depuis, moto ou voiture, Kad ne roule qu’avec ce carburant. Avec sa moto Gold Wing, il parcourt en moyenne chaque mois 6 000 km comme toute la flotte de ses collègues au sein de MotoCab. Il a pu constater une légère surconsommation de 15 à 20 % mais elle n’efface pas les performances économiques de ce carburant (vendu 0,69 €/l en moyenne). La facture carburant est réduite de 40 % par rapport au SP95-E10.

 

Côté puissance, Kad constate que l’explosion se fait mieux et que les quelques trous à l’accélération sur certains rapports sont inexistants en cas de conduite souple qui est celle qu’il a adoptée sur les routes franciliennes. Mais c’est surtout le bilan environnemental de ce carburant qui a séduit Kad Addou, soucieux depuis longtemps de la protection de l’environnement et des émissions de CO2. Contenant jusqu’à 85 % de bioéthanol, le Superéthanol E85 permet de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre.

 

Afin de ne rouler qu’au Superéthanol E85, Kad est connecté au réseau social interne de son entreprise qui le renseigne en temps réel, 14 heures par jour, sur l’état d’approvisionnement réel des stations en E85 ou sur l’ouverture d’une nouvelle station. Il se félicite que le réseau délivrant de l’E85, qui compte à ce jour 905 stations, continue à s’étoffer.

Lire les articles précédents :
2012-2017 : le bioéthanol poursuit sa marche en avant

Retour chiffré sur 5 années de déploiement des carburants SP95-E10, Superéthanol E85 et ED95 aux bénéfices environnementaux reconnus. Le SP95-E10...

Fermer