Afficher le menu Masquer le menu

Homologation des boîtiers E85

Les boitiers E85 vont désormais pouvoir être homologués. L’arrêté définissant la procédure d’homologation des boîtiers E85 permettra d’aider les automobilistes à se repérer parmi les offres du marché et à identifier celles qui ont fait l’objet d’une vérification à travers l’homologation.

 

 

L’arrêté demande aux fabricants de boîtiers E85 de répondre aux conditions suivantes :

 

  • Pas d’interférences électriques / électroniques des boîtiers E85
  • Le véhicule équipé du boîtier E85 continue à répondre aux exigences de sa norme Euro d’origine, sur les émissions polluantes.
  • Garantie du fabricant du boîtier, couverte par une assurance, sur les pièces en contact avec le carburant, dans le cas où la garantie du constructeur automobile ne s’applique pas,
  • Fourniture à l’administration de la liste des installateurs agréés,
  • Fourniture d’une procédure de montage aux installateurs pour les véhicules compatibles

L’arrêté précise que l’automobiliste pourra obtenir le changement de carte grise: remplacement de la mention « ES » (essence) par la mention « FE » (Superéthanol-essence) dans la case P3. Lors de la revente du véhicule, la carte grise sera gratuite ou à moitié prix selon la région.

 

 

 

 

Revenons plus en détail sur les boitiers bioéthanol. Plusieurs rubriques vous permettront de comprendre facilement le fonctionnement d’un boitier E85, la réglementation qui encadre les boitiers et bien évidemment une liste des fabricants de boitiers E85 homologués ou en cours d’homologation.