Dans nos Régions
Retrouvez ci-dessous tous les articles traitant de Dans nos Régions
Île-de-France : plus que quelques semaines pour profiter de l’aide de 500 euros pour l’installation d’un boîtier E85 homologué
L’aide de la région Ile-de-France de 500 euros est valable jusqu’au 31 décembre 2023 pour les automobilistes ayant leur résidence principale en Ile-de-France. Les installateurs agréés se tiennent prêts à répondre à la hausse de la demande que va générer cette échéance.
Boîtiers E85 : des aides pour faire des économies budgétaires et de CO2
Propriétaire d’un véhicule essence, vous envisagez de faire installer un boîtier E85 homologué pour rouler au Superéthanol-E85 et ainsi bénéficier de tous ses avantages. Plusieurs Collectivités proposent des aides financières pour vous permettre de sauter le pas.
Le bioéthanol à la 77ème édition de la Foire de Châlons du 8 au 11 septembre 2023
Pour découvrir les avantages écologiques et économiques du Superéthanol-E85, l’équipe de la Collective du bioéthanol vous donne rendez-vous, à la Foire de Châlons, sur le stand N°700 du 8 au 11 septembre 2023.
Comment faire des économies sur la route des vacances ?
Les utilisateurs du Superthanol-E85 connaissent bien la réponse… Il est vrai qu’avec un carburant de plus en plus présent dans les stations-service et un prix à la pompe très compétitif, les automobilistes ont de bonnes raisons de choisir le bioéthanol.
Région Ile de France, un soutien de plus pour les boîtiers E85 homologués
Le Superéthanol-E85 répond aux enjeux de la transition énergétique, tout en étant moins cher que d’autres carburants. Plusieurs collectivités se mobilisent ainsi partout en France afin d’offrir une solution aux automobilistes pour rouler au Superéthanol-E85. La Région Île-de-France a prolongé pour toute l’année 2023 son aide à l’achat et à l’installation de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85, proposée depuis le 1er juillet 2022.
Superéthanol-E85 : la région Île de-France prolonge l’aide à la conversion au bioéthanol sur toute l’année 2023
Le Superéthanol-E85 répond aux enjeux de transition énergétique, tout en étant moins cher que d’autres carburants. De nombreuses collectivités se mobilisent ainsi partout en France afin d’offrir une solution aux automobilistes pour rouler avec les boîtiers E85. La Région Île-de-France vient de voter le prolongement, sur toute l’année 2023, d’une aide à l’achat et à l’installation de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85, proposée depuis le 1er juillet 2022.
Bioéthanol : un budget transport maîtrisé pour cet été
Pour 60 % des Français, la voiture restera encore le mode de transport préféré de leurs prochaines vacances estivales. Ceux qui ont opté pour des voitures Flex Fuel d’origine ou équipées de boîtiers E85 verront leur pouvoir d’achat préservé à la pompe. Le SP95-E10 est lui aussi plus compétitif que les autres carburants malgré le contexte.
L’E85 gagnant sur tous les fronts
Après un été 2019 de tous les records, l’E85 poursuit sur sa lancée. Des villes convertissent leurs flottes de véhicules à l’E85, des Régions soutiennent financièrement la pose de boîtiers homologués E85, d’autres rendent la carte grise gratuite aux véhicules propres… Petit tour de France de ces initiatives vertes en cette rentrée.
Vendu en moyenne à 0,68 €/litre*, le Superéthanol E85 a connu un été de tous les records avec des ventes en progression de 88 % sur les 12 derniers
Des aides à la conversion au bioéthanol
Dans un contexte de tension sur le pouvoir d’achat et de transition énergétique, les Régions Grand Est, Sud-PACA, Hauts-de-France ont décidé d’apporter leur soutien financier à ceux qui souhaitent équiper leur véhicule essence d’un boîtier homologué E85. N’hésitez pas à les solliciter avant le 31 décembre 2019.
Grand-Est : une somme de 250 euros
Dans le cadre du soutien à la conversion au bioéthanol pour 2019, la Région Grand Est a décidé d’allouer une somme de 250 euros pour les particuliers dont la