Afficher le menu Masquer le menu

SIA 2019 : le bioéthanol toujours plus attractif

1 avril 2019

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

 

La 56e édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) a rassemblé cette année près de 630 000 visiteurs. L’espace dédié à la Collective du Bioéthanol a attiré vers lui de nombreux visiteurs en quête d’informations sur les carburants au bioéthanol et sur les tout nouveaux boîtiers E85. 

 

Le dernier Salon de l’Agriculture s’est déroulé sur fond de hausse du prix des carburants et du besoin exprimé de nouvelles mobilités sur tous les territoires. C’est pourquoi les visiteurs ont été nombreux à parcourir les allées de l’Odyssée Végétale à la recherche de solutions durables et économiques pour leurs transports au quotidien.

 

Le bioéthanol était plus que jamais cette année en première ligne pour répondre à ces nouvelles attentes qu’il s’agisse de l’E10, essence la plus consommée en France ou de l’homologation récente des boîtiers E85. Les visiteurs ont notamment pu découvrir de près ces systèmes de conversion qui, une fois installés sur un moteur essence, permettent de rouler plus vert et moins cher grâce à un Superéthanol-E85 vendu en moyenne à 0,68 €/litre.

 

Succès du bioéthanol

 

Fabrication du bioéthanol en France, compatibilité des véhicules aux carburants SP95-E10, spécificités des véhicules Flex Fuel, localisation des pompes E85, les centres d’intérêt ont été nombreux. Quant à l’annonce de l’arrivée sur le marché français du nouveau SUV Ford Kuga Flexifuel en juin 2019, elle témoigne d’un réel regain d’intérêt des constructeurs automobiles pour ces véhicules.

 

Au total, durant ces dix jours, on estime que c’est à nouveau plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui auront été informés des performances économiques et environnementales du bioéthanol à travers ce rendez-vous incontournable des énergies vertes.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Lire les articles précédents :
Le bioéthanol – À vos pleins, prêts, roulez !!!

Fermer