Afficher le menu Masquer le menu

SIA 2015 : un public en demande de bioéthanol

13 avril 2015

Stand du bioéthanol au Salon de l'agriculture

L’édition 2015 du Salon International de l’Agriculture (SIA) a connu une forte fréquentation avec plus de 691 000 visiteurs. La filière betteravière sucrière et Miss Better ont su attirer vers eux de très nombreux visiteurs en quête d’informations sur le bioéthanol, ses débouchés et sa place dans l’économie française.

 

Autour des thèmes « La production végétale, c’est vital ! », « Le Végétal, c’est durable ! » ou bien encore « Le Végétal, c’est convivial ! », la betterave sucrière et la Collective du Bioéthanol disposaient à nouveau cette année, au 52e Salon International de l’Agriculture, d’un stand situé en plein cœur de l’Odyssée Végétale. Elles y ont présenté pendant une dizaine de jours intenses (21 février – 1er mars 2015) les spécificités de la culture de la betterave sucrière et ses différents débouchés (sucre mais aussi bioéthanol et alimentation animale). Miss Better, forte désormais de plus de 167 000 fans sur Facebook, a plus que jamais joué son rôle de pulpeuse ambassadrice pour porter les messages de la filière vers des visiteurs de plus en plus demandeurs d’informations sur les carburants au bioéthanol, SP95-E10 ou Superéthanol E85.

 

Une Odyssée, de la betterave sucrière au bioéthanol

 

Les questions les plus fréquentes portaient aussi bien sur la culture de la betterave sucrière, le réseau de distribution du bioéthanol en France, la compatibilité des carburants SP95-E10, les spécificités des véhicules Flex Fuel, la localisation des pompes E85… Enfin, en cette année électorale (scrutins départementaux puis régionaux), femmes et hommes politiques, toutes tendances confondues, ont été très nombreux à parcourir les allées de l’Odyssée Végétale. L’occasion de les sensibiliser une nouvelle fois aux enjeux environnementaux et économiques portés par toute une filière, à quelques mois seulement de la Conférence Climat COP 21 (Paris, novembre 2015).

Lire les articles précédents :
L’hybride E85/GNV, champion des « Energies nouvelles » à Monte-Carlo

Pour célébrer les 20 ans de sa création, le Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles et Renouvelables a présenté un parcours...

Fermer