Afficher le menu Masquer le menu

Partenariat inédit autour du Flex Fuel

21 août 2013

 

 

 

Partenariat-inedit-autour-du-Flex-Fuel
Le concessionnaire Peugeot Meunier de Saint-Jean de Védas et le groupe pétrolier Dyneff viennent de conclure un partenariat inédit autour de la vente de véhicules Flex Fuel. Le concessionnaire, situé près de Montpellier, propose des véhicules Flex Fuel d’occasion et de faible kilométrage. Dyneff propose des carburants au bioéthanol (E85 et SP95-E10) à travers son réseau de 25 stations dans le Languedoc-Roussillon. Tout le monde y gagne, l’automobiliste au premier chef.

 

L’été a résolument débuté sous le signe du Flex Fuel pour Patrick Mattera, commercial du garage Peugeot Meunier de Saint-Jean de Védas (à l’ouest de Montpellier). En effet, il sillonne les routes de France, de la Loire Atlantique jusqu’au Tarn, depuis plusieurs semaines afin d’approvisionner la concession en véhicules Flex Fuel. C’est suite à une rencontre avec le pétrolier Dyneff, client de la concession, qu’a germé l’idée de monter un partenariat autour des véhicules Flex Fuel, des voitures roulant indifféremment au superéthanol E85, SP95-E10, SP95 et SP98. Le garage Peugeot Meunier propose à la vente ces véhicules écologiques et économiques. Dyneff, groupe pétrolier leader dans la région, met à la disposition des automobilistes convertis au Flex Fuel son réseau de 25 stations-service en Languedoc-Roussillon distribuant ces carburants. « Nous avons reçu un accueil très positif de nos clients qui, pour la plupart, découvraient ce carburant écologique et économique qu’est le superéthanol E85. Sensibilisés à la question environnementale, ils sont aussi attirés par le prix d’un carburant proposé aujourd’hui à 0,94 € le litre », explique Patrick Mattera.

 

Une synergie nouvelle autour du Flex Fuel
Le garage Peugeot Meunier met donc désormais à la vente une gamme très large de véhicules Flex Fuel produits pour le marché français avant le 1er janvier 2013, avec une carte grise française. Il s’agit de voitures Peugeot bien entendu mais aussi des marques Citroën, Renault, Dacia, Ford, Volvo et Saab. D’un kilométrage inférieur à 50 000 km et de première main, elles possèdent toutes une garantie constructeur de 12 mois. Patrick Mattera envisage à court terme d’importer d’Allemagne ou de Finlande notamment des véhicules encore plus récents pour étoffer son offre Flex Fuel. « Les retours de nos clients sont très positifs. Pour beaucoup venus du diesel, outre le prix du carburant, ils apprécient le moindre coût à l’achat du véhicule, son plan d’entretien très léger et son confort de conduite ». Grand amateur de musique classique, Patrick Mattera a choisi pour sa part de rouler en Mégane 3. Il apprécie le confort acoustique et l’absence de vibrations de sa voiture Flex Fuel.
Ce partenariat local montre à l’évidence qu’il est possible de créer un cercle vertueux autour du Flex Fuel. Cette initiative régionale ne demande qu’à être reproduite sur tout l’Hexagone.

Crédit Photo : © Midi Libre/Franck Valentin

Lire les articles précédents :
Quelle place demain pour les biocarburants ?

A l’initiative de France Biomasse Energie (une branche spécialisée du Syndicat des Energies Renouvelables) s’est déroulé, fin juin 2013, le...

Fermer