Afficher le menu Masquer le menu

Miss Better et la filière betteravière au Salon de l’Agriculture 2015

2 février 2015

OV15-logoDEF-2

Du 21 février au 1er mars 2015, Miss Better et la betterave sucrière donnent à nouveau rendez-vous à leurs fans en plein cœur de l’Odyssée Végétale à l’occasion du 52e Salon International de l’Agriculture (Paris-Porte de Versailles/Hall 2.2). Petits et grands pourront ainsi découvrir de façon ludique et pédagogique la culture de la betterave sucrière et l’étendue de ses nombreux débouchés (sucre, bioéthanol, alimentation animale…).

 

Miss Better et la filière betteravière sucrière retrouvent à nouveau cette année le Salon International de l’Agriculture et l’Odyssée Végétale rassemblant sur un même espace les principales filières végétales autour d’un thème fédérateur « Le Végétal, c’est vital ! ». L’occasion de présenter aux nombreux visiteurs attendus la diversité des produits alimentaires et non alimentaires proposés par ces filières, leurs applications et leurs débouchés mais aussi leurs atouts pour l’économie et l’emploi en France.

 

Faites le plein d’informations auprès de Miss Better

 

Plus particulièrement, l’espace dédié au « Végétal, c’est vital pour l’énergie et les transports » permettra de mieux faire connaître la betterave sucrière. En effet, qu’elle soit transformée en sucre pour notre alimentation, en bioéthanol – présent dans les essences SP95, SP95-E10 et Superéthanol E85 – ou bien encore en pulpe pour l’alimentation animale, la betteravière sucrière est décidément une plante pleine de ressources.

Fidèle au rendez-vous, la toujours pulpeuse Miss Better déambulera dans l’Odyssée Végétale à la rencontre de tous ses publics. Ils repartiront avec une photo-souvenir au bras de l’égérie de la betterave sucrière mais aussi avec le plein d’informations sur les possibilités de rouler plus propre et toujours moins cher avec le bioéthanol.

Lire les articles précédents :
Pétrole pas cher, une vraie bonne nouvelle ?

La baisse actuelle du prix du baril de pétrole est en partie répercutée sur le prix de vente de l’essence...

Fermer