Afficher le menu Masquer le menu

Les biocarburants lancent les débats à Expo Milano 2015

7 mai 2015

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

expo_milano

Pendant toute l’Exposition universelle de Milan qui vient d’ouvrir ses portes (1er mai-31 octobre 2015), un cycle de conférences-débats est organisé sur des thématiques liées, de près ou de loin, à la question centrale : « comment nourrir une planète de 9,5 milliards d’habitants ? ». La conférence inaugurale portera sur la production des biocarburants et leurs enjeux.

 

C’est le thème des biocarburants qui inaugurera le cycle de conférences-débats qui se tiendra chaque semaine durant toute l’Exposition Universelle de Milan. Il est organisé conjointement par le Commissariat Général de la France (responsable du Pavillon de la France) et l’Agence nationale de recherche pour l’environnement. Accueillis par l’Institut français Milano, ces « Mercredis du Pavillon de la France » ont effet choisi de placer en ouverture de leur programme hebdomadaire, le 13 mai prochain, une conférence portant sur le thème suivant : « La production de biocarburants est-elle compatible avec la fonction nourricière de l’agriculture ? »

 

« Sortir des débats simplistes et caricaturaux » sur les biocarburants

 

La conférence sera prononcée par Jean-Christophe Debar, directeur de la Fondation FARM (Fondation pour l’agriculture et la ruralité dans le monde) et animée par Bernard Chevassus de l’INRA. « L’occasion de sortir des débats souvent trop simplistes ou caricaturaux sur les biocarburants », indique le communiqué de presse de FARM, de rappeler que les biocarburants concernent moins de 3 % de la surface cultivée en France et de resituer plus globalement leur rôle dans le mix énergétique de demain.

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email