Afficher le menu Masquer le menu

Le « Subaru Kart Racing » choisit l’E85

5 février 2014

Des karts qui roulent à l'E85©Of Course

Après un long travail de développement avec les ingénieurs de Subaru Japon, la société OF COURSE a conçu un modèle de kart parfaitement adapté au métier de la location. En vue de promouvoir ce nouveau kart ainsi que l’ensemble de la gamme des moteurs Subaru Karting, le « Mondial Subaru Kart Racing » voit le jour en 2012. Particularité : l’ensemble des véhicules roulent au Superéthanol E85.

 

Spécialisée à l’origine dans l’importation et la distribution de matériel de karts, la société OF COURSE, basée à Biganos près de Bordeaux, a conçu en 2006 un nouveau modèle de kart avec Subaru Japon. « Notre idée première a été de faire rouler ces véhicules innovants avec un carburant propre, pour des raisons à la fois environnementales et fiscales (récupération de la TVA) », expliquent les membres de la société OF COURSE. Devenue fabricant, possédant sa gamme de produits à destination des professionnels de la location ainsi qu’aux amateurs de compétition, elle décide, pour promouvoir ces nouveaux karts ainsi que l’ensemble de la gamme des moteurs Subaru Karting, de créer le « Mondial Subaru Kart Racing » en 2012, en misant d’emblée sur le Superéthanol E85. Une innovation majeure dans le milieu du sport automobile.

 

L’E85 renouvelle positivement l’image du karting

 

Cette épreuve, qui a déjà trouvé ses marques et ses adeptes, réunit à la fois des pilotes amateurs et des pilotes de renommée internationale. Elle affiche le label « Green Concept » en raison du choix du carburant, le Superéthanol E85, livré sur le circuit par Total, et de ses pneumatiques verts eux aussi, développés avec l’équipementier Maxxis. « Nous avons de très bons retours des pilotes sur les performances des moteurs roulant à l’E85 en tout point identiques aux moteurs traditionnels. Ils sont par ailleurs sensibles à notre choix environnemental et au renouvellement, grâce à ce carburant, de l’image d’un sport souvent qualifié de polluant », précisent les membres du team OF COURSE.

 

L’épreuve de 2014 est déjà en préparation. Elle se tiendra le 2e week-end de novembre sur les 1 200 mètres du circuit de Magescq, dans les Landes. Cette compétition, troisième du genre, fournira une très belle vitrine à ces moteurs aux qualités reconnues et désormais mondialement vendus. Dans une dynamique d’évolution permanente, OF COURSE effectuera le lancement d’une nouvelle catégorie avec un moteur Subaru 400cc roulant lui aussi au Superéthanol E85 : « of course » !

Lire les articles précédents :
De nouveaux barèmes bonus-malus en 2014

Le 1er janvier 2014, le nouveau malus beaucoup plus sévère entre en vigueur. Ces nouvelles dispositions font suite au réaménagement...

Fermer