Afficher le menu Masquer le menu

Le SP95-E10 encore plus compétitif à la pompe

14 septembre 2015

Baisse de 1 centime d'euro du SP95-E10

Le gouvernement vient d’annoncer la baisse d’un centime par litre de l’une des taxes pesant sur le SP95-E10. Dans le même temps, cette même taxe a été augmentée d’autant pour les carburants SP95 et SP98. Un bon signal pour les automobilistes et pour la planète à quelques semaines de l’ouverture à Paris de la Conférence sur le climat (COP21).

 

En 2016, la taxe intérieure de consommation (*) pesant sur le SP95-E10 sera réduite d’un centime par litre. Cette même taxe sera relevée d’un centime pour le SP95 et pour le SP98. Du coup, l’écart moyen du prix de vente entre le SP95-E10 et le SP95 pourrait passer de plus de trois centimes à plus de cinq centimes par litre. La différence de prix – déjà favorable au SP95-E10 sur le SP95 – se voit ainsi confortée et le SP95-E10 devient encore plus attractif. Un geste positif pour soutenir la transition énergétique que ne peut que saluer la filière française du bioéthanol pleinement mobilisée pour sa réussite.

 

L’avantage prix du SP95-E10 sensiblement accru

 

Au-delà de l’amélioration sensible de leur pouvoir d’achat, les automobilistes sont ainsi clairement encouragés à préférer le SP95-E10 pour faire leur plein et à agir concrètement par ce choix en faveur de l’environnement. Rappelons que plus de 90 % des véhicules essence en France sont compatibles avec le SP95-E10, distribué par plus de 5 000 stations-service. Chaque automobiliste ayant un véhicule essence peut vérifier la compatibilité de celui-ci sur www.E10.fr.

 

En effet, le SP95-E10 est un carburant pouvant contenir jusqu’à 10 % de bioéthanol. Il est par conséquent moins émetteur de gaz à effet de serre que les autres essences. Une rentrée 2015 plus verte et moins chère grâce au bioéthanol.

 

(*) Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE)

Lire les articles précédents :
Bioénergies, LA réponse au défi climatique

La filière Bioéthanol participait à nouveau au colloque national Biomasse intitulé cette année “Bioénergies, répondre au défi climatique”, organisé le...

Fermer