Afficher le menu Masquer le menu

Le plein de bonnes énergies au Salon de l’Agriculture !

5 février 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

La filière Bioéthanol sera, comme chaque année, présente au Salon International de l’Agriculture (SIA) qui ouvre ses portes le 22 février prochain. Rendez-vous pour la 57e édition à la rencontre de l’E85 et de l’E10 dans le hall 2.2.

 

La filière Betterave-Sucre-Bioéthanol prendra de nouveau place au sein du Salon International de l’Agriculture (SIA) du 22 février au 1er mars 2020. Ce rendez-vous rituel attire en moyenne plus de 600 000 visiteurs. Il permet de mieux connaître la betterave sucrière et ses principaux débouchés que sont le sucre mais aussi le bioéthanol présent notamment dans les essences SP95-E10 et Superéthanol-E85. Ces carburants renouvelables, plus respectueux de l’environnement et plus économiques, sont de plus en plus incorporés dans les essences. Ce sont aussi des produits « made in France » et générateurs d’emplois dans nos territoires.

 

Pour s’informer tout en s’amusant, une animation située au cœur du stand illustrera très concrètement la « bonne énergie » que représente le bioéthanol. Quant à l’indispensable Miss Better, elle sera également présente tout au long de la semaine pour aller à la rencontre du public et animer à sa façon des séquences pleines d’énergie.

 

A l’heure des ventes record de l’E85 et de l’E10, première essence de France, du déploiement soutenu des boîtiers de conversion E85, les visiteurs pourront ainsi parfaire leurs connaissances sur le bioéthanol et mesurer le chemin parcouru ces dernières années par toute une filière mobilisée dans la transition énergétique.

 

Retrouvez la filière Bioéthanol : Paris-Porte de Versailles/Hall 2.2 du 22 février au 1er mars 2020.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email