Afficher le menu Masquer le menu

Jardinez encore plus vert grâce au bioéthanol !

16 juillet 2013

 

Jardinez-encore-plus-vert-grace-au-bioethanol-!
L’été est enfin là et, avec lui, le retour en force des activités de jardinage. Elles nécessitent bien souvent le passage en station-service pour remplir le bidon d’essence qui servira aux tronçonneuses, tondeuses, taille-haies et autres débroussailleuses. Voici un tour d’horizon des principaux fabricants de matériels compatibles au SP95-E10, un carburant plus vert (et moins cher) qui s’impose de plus en plus largement dans les stations-service.

 

Depuis le 1er avril 2009, le carburant SP95-E10 – pouvant contenir jusqu’à 10 % d’éthanol – a été introduit en France afin de ménager les ressources pétrolières et l’environnement grâce à l’incorporation de bioéthanol réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Ce qui est valable pour les voitures ou pour les motos l’est tout autant pour les appareils de jardinage. A tous ceux qui s’interrogeraient sur le choix du carburant au moment de remplir leur bidon à la station-service, voici les informations fournies par les principaux fabricants sur la compatibilité à l’E10 des différents matériels pour jardins qu’ils proposent (tronçonneuses, tondeuses, taille-haies et autres débroussailleuses…)

 

Moteurs Stihl

Le SP95-E10 convient à tous les moteurs Stihl (moteurs 2 temps, 2 temps à balayage stratifié et 4MIX).
http://www.stihl.fr/faq-carburant-et-huiles-2-temps.aspx

 

Moteurs Viking

Le SP95-E10 convient à toutes les machines Viking équipées de moteurs Briggs & Stratton, Kawasaki ou Kohler.
http://www.viking-jardin.fr/carburants.aspx

 

Moteurs Honda

Le SP95-E10 convient à toutes les machines Honda achetées après 1990. Pour les machines acquises avant cette date, elles fonctionnent au SP95 ou au SP98 avec un additif substitut de plomb.
D’une manière générale, les fabricants conseillent, pour une utilisation optimale des appareils de jardinage, de stocker le carburant dans un récipient adapté aux hydrocarbures, sur une courte durée (1 mois) et en petite quantité (un bidon maximum).
http://www.honda-services.fr/jardin/entretien

 

Cet été, grâce au bioéthanol, jardinez encore plus vert et moins cher !

* Le SP95-E10 est vendu de 5 à 6 centimes de moins par litre que le SP95. Prix relevés en juin 2013.

Plus d’information sur e10.fr

Lire les articles précédents :
Pensez bioéthanol pour des vacances moins chères !

      Le SP95-E10 : présent dans 93 % des stations sur autoroute Le SP95-E10 est proposé à un...

Fermer