×

Je cherche

Joel31

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Véhicule d’avant 2000 #6008
    Joel31
    Participant

    Salut,
    Quand on a une Chevrolet Camaro 4 3.8l V6, se soucie-t-on vraiment de la consommation ? J’ai une Cadillac Seville 4,7L V8 de 1996 et on me demande souvent si elle consomme beaucoup. Ma réponse est invariablement la même : « Quand le réservoir est vide, je fais le plein ».
    J’ai tenté l’éthanol et j’ai eu droit au voyant « error émission system »… Ou un truc comme ça. Bref, le moteur n’aime pas. Et la conso était montée à 15L/100km. Je suis revenu au SP98 et tout est revenu dans l’ordre, conso comprise…
    De toutes façons, ces machines, on ne s’en sert plus vraiment pour aller bosser ou chercher le pain, alors qu’importe la consommation puisqu’on a l’ivresse ?
    Joel31

    Joel31
    Participant

    Bonjours je,
    GJD a probablement raison. Les constructeurs de nos jours développent des modèles pour plusieurs marchés et seule la France propose ces avantages à l’e85. Et pour combien de temps en plus ?
    J’ai acheté une Ford Fiesta Flexfuel en septembre 2021 et j’en suis totalement satisfait. La consommation est raisonnable (6-7L) mais grimpe vite si on astique le moteur.
    Il me semble que le e85 est un effet d’aubaine sur lequel il ne faut pas capitaliser. Il est intéressant aujourd’hui. Il faut évidemment rouler à l’e85. Mais dans cinq ans ? Les avantages seront-ils les mêmes ? Si les constructeurs ne parient pas sur l’e85, c’est sans doute parce qu’ils savent que ça ne va pas durer !
    Cependant, étant donné que tous les véhicules essence sont adaptés à l’e85 d’usine, il n’y a que les calculateurs à adapter. Il est étrange que les constructeurs ne le fassent pas !
    Exemple : Ford vend des moteurs essence « normaux » et des flexfuels. Je ne crois pas, mais alors absolument pas, qu’il existe deux lignes de montage différentes dans les usines de moteurs Ford. Ce serait économiquement ruineux pour le constructeur. Je suis sûr que tous les moteurs Ford sont adaptés e85. A mon avis, la différence est uniquement dans les calculateurs : les flexfuels sont programmés pour l’e85 et pas les autres. Il s’agit donc juste d’une programmation moteur d’usine !
    Peut-être qu’une trop forte offre de véhicules flexfuels entraînerait une tension sur le marché des carburants ? Sans doute qu’un effondrement de la vente de SP98 ou 95 serait préjudiciable à l’industrie. Sans doute la filière d’e85 ne pourrait pas suivre l’évolution (il y a déjà des tensions).
    D’après moi, la faible offre de véhicules e85 est à chercher dans des raisons économiques, voire géopolitiques.
    Beaucoup de gens mettent du e85 dans leurs moteurs non adaptés d’usine. On va vite voir si l’e85 provoque des casses moteur !
    Joel31

    en réponse à : PKOI peu de marques développent le flex fuel dans leur gamme véhicule? #5744
    Joel31
    Participant

    Bonjour,
    Les choses devraient évoluer assez vite, les usagers découvrant enfin l’intérêt écologique et économique de l’éthanol.
    Ford propose une gamme complète !
    Joel31

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)