Je cherche

Véhicule d’avant 2000

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    JJCBY
    Participant

Bonjour,
    En allant sur le site Internet d’un fabricant de boitiers pour chercher une solution concernant une voiture de 1999 que j’envisage d’acheter (Chevrolet Camaro 4 3.8l V6), j’ai lu ceci :
    « Nous n’avons pas actuellement de produit eFlexBlue homologué disponible pour ce véhicule. Le processus d’homologation est en cours pour plusieurs classes de véhicules, et sera achevé courant 2022. »

Est-ce que la dernière information relative à une extension, à court terme, des homologations est vraie et auriez-vous des infos sur une éventuelle extension de l’homologation aux véhicules d’avant 2000 ?

Le site Internet du fabricant indique, néanmoins, que ce véhicule est compatible avec la pose d’un boîtier. Est-ce que cela signifie que l’on peut, vraiment, poser un boitier mais qu’on ne pourra pas modifier la carte grise ? Faudra-t-il le retirer pour ne pas avoir de problèmes au contrôle technique et qu’est-ce que vous conseilleriez par rapport à la situation ?

Merci

Rachid.Z
    Maître des clés

Bonjour,

L’arrêté du 15 décembre 2017 qui encadre l’homologation et l’installation des « boîtiers de conversion E85 » concerne les véhicules Euro 3 et plus (à partir de janvier 2001).

Il faudrait prendre contact avec les fabricants de boîtiers E85 homologués afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.

Bien à vous,

Joel31
    Participant

Salut,
    Quand on a une Chevrolet Camaro 4 3.8l V6, se soucie-t-on vraiment de la consommation ? J’ai une Cadillac Seville 4,7L V8 de 1996 et on me demande souvent si elle consomme beaucoup. Ma réponse est invariablement la même : « Quand le réservoir est vide, je fais le plein ».
    J’ai tenté l’éthanol et j’ai eu droit au voyant « error émission system »… Ou un truc comme ça. Bref, le moteur n’aime pas. Et la conso était montée à 15L/100km. Je suis revenu au SP98 et tout est revenu dans l’ordre, conso comprise…
    De toutes façons, ces machines, on ne s’en sert plus vraiment pour aller bosser ou chercher le pain, alors qu’importe la consommation puisqu’on a l’ivresse ?
    Joel31

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.