Je cherche

Renault Captur Dci 120 2013 et bioéthanol

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Luciole77
    Participant

Bonjour,
    J’ai acheté cette voiture d’occasion récemment et ce n’est qu’après discussion avec mon garagiste pour le passage à l’éthanol que j’ai appris que ce modèle avait des problèmes de casse moteur…La mienne fonctionne parfaitement et ne perd pas d’huile (je contrôle tous les mois et n’ai pas eu à en remettre depuis la dernière révision en septembre 2021).
    Des amis me poussent à mettre 25% de E85 même sans dispositif spécifique, ce qu’ils font avec leur propre voiture sans problème bien qu’elles soient antérieures à 2000…Avez-vous tenté cette expérience ? Quels seraient les risques ? Merci de vos lumières.

Rachid.Z
    Maître des clés

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour l’intérêt que vous portez pour le Superéthanol-E85.
    Pour rouler officiellement et sereinement au Superéthanol-E85, vous devez faire équiper un véhicule essence d’un boîtier de conversion E85 homologué.

Les véhicules éligibles :
    – mise en circulation à partir de 2000
    – moteurs 15 CV et plus : Euro 3 / Euro 4 – moteur à injection indirecte
    – moteurs 15 CV et plus : Euro 5 / Euro 6 – moteur à injection directe
    – moteurs 15 CV et plus : autres catégories en 2022

Les véhicules non éligibles :
    – mise en circulation avant 2000
    – hors norme E10

Nous vous recommandons de prendre contact avec les fabricants de boîtiers E85 homologués.
    Les fabricants de boîtiers E85 homologués sont disponibles à partir du lien suivant http://infoe85.fr
    Vous trouverez les tarifs et l’installateur agréé le plus proche sur les sites internet des fabricants de boîtiers.

Bien cordialement,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.