Je cherche

Que pensez-vous du montage d’un boitier E85 sur une hybride?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour, je possède une Hyundai Ioniq Hybrid de 2020. J’en suis très satisfait. Elle consomme peu (4,6 l sur 25 000km) et est très bien équipée. Je me pose la question de faire installer un boitier E 85 homologué dans un garage agréé et ceci dans un but essentiellement écologique. Quelqu’un a-t-il déjà fait l’expérience? Avez-vous des retours sur des installations sur des hybrides? Merci pour vos réponses. Bonne route à vous.

Rachid.Z
    Maître des clés

Bonjour,

Pour rouler officiellement et sereinement au Superéthanol-E85, il convient de faire équiper votre véhicule d’un boîtier de conversion E85 homologué.

Les véhicules éligibles :
    – mise en circulation à partir de 2000

Les véhicules non éligibles :
    – mise en circulation avant 2000
    – hors norme E10

Les véhicules hybrides sont éligibles à la pose de boîtiers E85 homologués. Voici un article présentant une entreprise qui a équipé sa flotte hybride : https://www.bioethanolcarburant.com/actualite/flottes-auto-cap-sur-le-superethanol-e85/

Pour toutes vos démarches, nous vous recommandons de prendre contact avec un installateur agréé. Vous trouverez l’installateur agréé le plus proche sur les sites internet des fabricants de boîtiers homologués.

Les fabricants de boîtiers E85 homologués sont disponibles à partir du lien suivant

ÉTAPE 4 | Les fabricants de boîtiers E85 homologués par l’Etat

Anonyme
    Inactif

Merci pour ce retour. Question écologie et économie à la pompe , OK. C’est plutôt sur la fiabilité du moteur et la question de la garantie (qui est normalement assurée par le fabricant du boitier si montage dans un centre agréé) que je me pose la question car mon véhicule est encore sous garantie jusqu’en janvier 2025.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.