Je cherche

Pourquoi le prix de l éthanol flambe dans certaines stations

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    vvLoz
    Participant

Cela fait presque un mois que je roule en Ford flexifuel et dans une des stations de mon département le prix est passé de 0,699 à 1,10 € plus de 40 Centimes !!! Comment est ce possible que l augmentation est plus importante que sur le gasoil et l essence ???

Westcoast68
    Participant

Salut vvLoz
    J’ai moi même fait le changement sur ma Golf pensant faire des économies avec mes 40 000km annuel.
    Le carburant dit, « français » n’en est rien visiblement vu que l’augmentation a été plus important que l’essence ou le diesel.
    Comme chaque énergies censé faire tourner l’économie française et censé être écologique, on s’aperçoit vite que une fois le pied dedans, on se rend compte de la supercherie. Comme toujours, on est pris pour des vaches à lait et on profite de chaque solutions qu’on trouve pour gagner en pouvoir d’achat, pour nous vider les poches en réalité. D’ailleurs aujourd’hui a été annoncé 15 cts de baisse sur les carburants et pour 4 mois par le 1er ministre. Sauf quel carburant….??? Ben, le E85! Marrant non!!!
    C’est un scandale! Ce monde me débecte!

Cedrayme
    Participant

Bonjour,
    Cela me refroidit car je voulais installer le boîtier pour une Peugeot 208 de 2016 dans un objectif d’économiser.
    Merci

Rachid.Z
    Maître des clés

Bonjour,

L’inflation des prix des matières premières et la crise énergétique ont un impact sur les prix des carburants. En hiver, l’E85 est composé jusqu’à 40% d’essence sans plomb. Avec la flambée des prix du pétrole, la part d’essence contenue dans l’E85 a augmenté. Espérons que cette crise se termine prochainement pour retrouver des niveaux de prix raisonnables. La crise énergétique touche tous les carburants mais l’E85 reste toujours très compétitif comparativement aux autres carburants à la pompe.

Bien à vous,

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Rachid.Z.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.