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PKOI peu de marques développent le flex fuel dans leur gamme véhicule?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #5732
    patrick
    Participant

    Bonjour
    Compte tenu des nombreux avantages du Bioéthanol je ne comprends pas pkoi les constructeurs sont frileux pour sortir des véhicules neuf au E85 ?? pouvez vous m’éclairer? celà cache t il des inconvenients sur bioéthanol??
    MERCI pour votre retour

    #5744
    Joel31
    Participant

    Bonjour,
    Les choses devraient évoluer assez vite, les usagers découvrant enfin l’intérêt écologique et économique de l’éthanol.
    Ford propose une gamme complète !
    Joel31

    #5745
    Toumti
    Participant

    Bonjour
    Le groupe Jaguar Land-Rover propose un véhicule hybride E-85 décliné sous les trois marques :
    Jaguar E-Pace
    Land Rover Discovery sport
    Range Rover Evoque

    Nous venons de signer pour la Jaguar.

    Thierry

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Toumti.
    #5758
    Rachid.Z
    Maître des clés

    Bonjour, à ce jour, il y a 9 modèles E85 d’origine dont 2 utilitaires.

    Ford France a lancé une gamme complète de 6 véhicules Flexifuel E85

    4 véhicules particuliers dont 2 hybrides
    ✅ Fiesta
    ✅ Puma
    ✅ Focus
    ✅ Kuga

    2 véhicules utilitaires
    ✅ Fiesta Van
    ✅ Transit Connect

    Jaguar Land Rover propose trois modèles hybrides Flexfuel :d’origine
    ✅ E-PACE
    ✅ Discovery Sport
    ✅ Range Rover Evoque

    Les principaux avantages
    ✅ Rouler plus vert et moins cher au quotidien
    ✅ Énergie produite en France (bioéthanol)
    ✅ Carte grise : part régionale gratuite ou à 50%
    ✅ TVA déductible à 80% pour les entreprises
    ✅ Exonération du malus écologique

    Plus d’infos sur https://www.bioethanolcarburant.com/comment-rouler-au-superethanol-e85/les-vehicules-flexfuel-dorigine-pour-rouler-au-superethanol-e85/

    #5825
    DwightSchrutebeets
    Participant

    Bonjour,

    Oui, étonnant que peu de constructeurs n’est pas fait le choix du superethanol e85 dans leur gamme. Je savais que Ford en faisant pas mal, notamment par les pubs. Mais je ne savais pas pour Land Rover. Je vais regarder parmi les modèles que vous avez indiqué. J’ai cru comprendre que Dacia, Renault et Volvo en proposaient aussi.
    Je ne vois que des avantages à ce nouveau carburant. D’autant qu’il y a de plus en plus de stations d’essence qui le proposent.

    #5828
    DwightSchrutebeets
    Participant

    En plus du site très complet bioethanolcarburant.com, vous trouverez toutes les infos sur le superethanol e85 dans l’article https://www.packauto.fr/pratique/superethanol-e85/
    Le fait qu’on en parle de plus en plus, dans la presse et à la télé, il y a des chances que des marques s’y mettent sur des modèles spécifiques de leur gamme. Acheter un véhicule Flexifuel, donc compatible E85 à l’origine, c’est sans doute bien mieux et plus fiable que l’installation d’un boitier E85.

    #5853
    GJD
    Participant

    Bonjour,
    Parce que il y a très peu de pays qui réduisent les taxes sur ce carburant pour le rendre intéressant.
    En Europe il n’y a que la France, à ma connaissance.
    Donc les constructeurs ont plus de mal à « amortir » les investissements. Comme pour le GPL.

    #5880
    Rachid.Z
    Maître des clés

    Bonjour, actuellement le Superéthanol-E85 est développé dans 2 pays européens : la France et la Suède. C’est un carburant plus économique car il est moins taxé. Il est moins taxé car il est plus écologique (50% de CO2). Les pays européens devraient favoriser ce carburant car il permet d’assurer une indépendance énergétique et de réduire notre dépendance aux énergies fossiles. Le constructeur Ford ont bien compris le potentiel de ce carburant et propose aujourd’hui des véhicules E85 d’origine et aussi en hybride E85, un couplage très prometteur pour la décarbonation du parc automobile.

    #6006
    Joel31
    Participant

    Bonjours je,
    GJD a probablement raison. Les constructeurs de nos jours développent des modèles pour plusieurs marchés et seule la France propose ces avantages à l’e85. Et pour combien de temps en plus ?
    J’ai acheté une Ford Fiesta Flexfuel en septembre 2021 et j’en suis totalement satisfait. La consommation est raisonnable (6-7L) mais grimpe vite si on astique le moteur.
    Il me semble que le e85 est un effet d’aubaine sur lequel il ne faut pas capitaliser. Il est intéressant aujourd’hui. Il faut évidemment rouler à l’e85. Mais dans cinq ans ? Les avantages seront-ils les mêmes ? Si les constructeurs ne parient pas sur l’e85, c’est sans doute parce qu’ils savent que ça ne va pas durer !
    Cependant, étant donné que tous les véhicules essence sont adaptés à l’e85 d’usine, il n’y a que les calculateurs à adapter. Il est étrange que les constructeurs ne le fassent pas !
    Exemple : Ford vend des moteurs essence « normaux » et des flexfuels. Je ne crois pas, mais alors absolument pas, qu’il existe deux lignes de montage différentes dans les usines de moteurs Ford. Ce serait économiquement ruineux pour le constructeur. Je suis sûr que tous les moteurs Ford sont adaptés e85. A mon avis, la différence est uniquement dans les calculateurs : les flexfuels sont programmés pour l’e85 et pas les autres. Il s’agit donc juste d’une programmation moteur d’usine !
    Peut-être qu’une trop forte offre de véhicules flexfuels entraînerait une tension sur le marché des carburants ? Sans doute qu’un effondrement de la vente de SP98 ou 95 serait préjudiciable à l’industrie. Sans doute la filière d’e85 ne pourrait pas suivre l’évolution (il y a déjà des tensions).
    D’après moi, la faible offre de véhicules e85 est à chercher dans des raisons économiques, voire géopolitiques.
    Beaucoup de gens mettent du e85 dans leurs moteurs non adaptés d’usine. On va vite voir si l’e85 provoque des casses moteur !
    Joel31

    #6010
    Rachid.Z
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le parc automobile est en évolution. Face aux enjeux climatiques, il faut mettre en place une stratégie réaliste de décarbonation via un mix énergétique. Le Bioéthanol est un carburant qui permet de réduire 75,5% les émissions de CO2 par rapport à l’essence. Des véhicules hybrides rechargeables roulant au Superéthanol-E85 est une bonne solution pour l’avenir du parc automobile en France mais également en Europe.

    CO2 : comparons ce qui est comparable !

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