Bonjour,
Je souhaite acquérir un nouveau véhicule. Je roule peu environ 15 000 km/an et j ai besoin d un grand coffre.
L électrique et l hybride ne correspondent donc pas du tout à mon profil. Surcout à l achat épouvantable et un coffre souvent réduit par les batterie.
Même si je ne roule pas vite je recherche une voiture capable de fournir la puissance nécessaire à des voyages chargés et capable de répondre en cas de besoin. Je cherche donc des moteurs à 200ch mini.
Je n échappe donc pas au malus écologique. Même si je fais beaucoup de trajet à pied ou en train que je ne prend jamais l avion etc etc. Mais bon Même si la loi est mal faite elle reste la loi.
Par contre ça me fait vraiment chi*r se payer un impôt déguisé sous couvert d écologique. Je ne veux pas lancer le débat je m arrête là.
J avais pensé commander un véhicule neuf le kiter bioethanol et l immatriculer afin d échapper à la taxe. Je ne retrouve apparemment rien qui l en empêche. Cependant dans un autre poste vous affirmez que ce n est pas possible.
Je ne souhaite pas passer par une solution type immatriculation au Luxembourg…
J ai donc « imaginé » d autre parades, pensez vous qu elles soient efficaces :
Demander une première immatriculation en VU. Installer le kit et refaire la modification de la carte grise en VP et carburation bioethanol.
Ou
Demander au concessionnaire d immatriculer le véhicule en direction, installer le kit et changer la CG.
Une des 2 solutions me permet t elle de profiter de l abattement des 40% de CO2 ?
Merci