×

Je cherche

Les prix explosent !

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rachid.Z, le il y a 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6758
    Fede
    Participant

    Bonjour à tous

    Je roule à l’Ethanol depuis près de 5 ans, je suis convaincu de l’intérêt écologique et économique de cette solution et ai toujours soutenu son développement quitte à inviter des amis à s’y intéresser. Mais… Stupeur en ce début d’année, pas une station en dessous de « l’euro symbolique » pour le litre d’E85!

    Je me doutais bien que la fête n’allait pas durer, mais alors une telle augmentation en si peu de temps, je trouve ça choquant et surtout inexplicable.

    Je viens de lire l’article dont le lien est ci-dessous, dans lequel le journaliste ne fait que pointer les augmentations, mais je n’y vois aucune explication. Au delà de la baisse des aides, quelqu’un saurait il me dire pourquoi le prix flambe a ce point et jusqu’où ça peut aller ?

    Bonne année à tous en attendant !

    Fédé

    Lien vers l’article : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37168-carburant-le-prix-delirant-du-litre-de-superethanol-e85

    #6775
    Samsam77
    Participant

    Bonjour,
    J’ai fait équipé ma voiture avec un boîtier à plus de 1000euros au début je lavoue c’était pour l’aspect économique mais jetais contente de contribuer sur l’aspect écologique mais la je suis désolé du terme ils se foutent de notre gueule 1,595 le litre c’est abusé. Jamais j’aurais dépensé 1000 euros dans un boîtier si c’est pour subir cela au final. Ils veulent pas qu’on puisse un peu économiser dans notre vie ils veulent nous mettre dans le trou à vouloir gratter tout le temps de partout. C’est fini je repasse au Diesel qu’il aille se faire avec leur écologie si c’est pour pas nous respecter sur le long terme.

    #6779
    Rachid.Z
    Maître des clés

    Bonjour,

    Apparemment, les prix très élevés constatés dans certaines enseignes comme Esso vont être rectifiés. Le prix moyen actuel est de 1,15€/l. La crise énergétique touche tous les carburants mais l’E85 reste toujours compétitif comparativement aux autres carburants à la pompe.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.