×

Je cherche

N’est-il pas préférable de réaliser une reprogrammation de mon véhicule ? Quelle est la différence avec la pose d’un boîtier homologué ?

Contrairement à la pose de boîtiers homologués, les solutions de reprogrammation proposées par certains garagistes ne sont pas encadrées par la règlementation (par exemple, pas de vérification indépendante du respect des normes anti-pollution ni du bon fonctionnement du véhicule) et ne sont pas autorisées, ce qui ne permet pas de modifier le type d’énergie sur la carte grise. Un véhicule qui roule avec un carburant non couvert par le type d’énergie indiqué en case P3 de la carte grise est en infraction avec le code de la route (Article R 322-8). Les constructeurs automobiles sont en droit de retirer leur garantie sur le véhicule. Toute mise à jour logicielle exécutée à la demande du constructeur, lors d’un passage au garage efface les modifications effectuées par la reprogrammation, ce qui en cas de fonctionnement au Supéréthanol-E85 augmente le risque de casse du moteur. En savoir plus