Afficher le menu Masquer le menu
Close
Newsletter Recherche

Venez passer une Nuit Verte avec Miss Better les 23 et 24 mai !

23 mai 2014

images_nuit_verte.009

La prochaine édition de la Nuit Verte aura lieu les vendredi 23 et samedi 24 mai prochains dans les jardins du Trocadéro à Paris. Miss Better et la filière betteravière sont à nouveau partenaires de cet événement. Elles seront donc présentes pour ces deux jours et deux nuits consacrés à l’agriculture et à la biodiversité. Nuit verte… et blanche en perspective !

 

La nouvelle édition de la Nuit Verte se déroulera les 23 et 24 mai prochains. Cet événement a pour ambition de mieux faire connaître le monde agricole et ses enjeux. Il est organisé par la FRNBP (Fédération Régionale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Nord et du Bassin Parisien).

 

La filière betteravière y sera représentée par Miss Better qui accueillera les visiteurs dans son chalet. Les couche-tard de tous âges trouveront de quoi alimenter ces deux journées et ces deux nuits avec, notamment, de nombreuses animations, des jeux télé et des quiz mais aussi :

 

  • un parcours de 7 étapes à la découverte des thématiques « Agriculture & Biodiversité » ;
  • une ferme située à l’entrée du site, entre la Tour Eiffel et le Trocadéro, avec ses vaches, ses cochons, ses brebis, ses chèvres naines et laitières, ses lapins, ses oies, ses canards, ses coqs et poules, ses poneys… ;
  • un marché des terroirs avec les producteurs fermiers des douze départements partenaires accueillant les Parisiens derrière les comptoirs garnis de leurs chalets.

 Enfin, un grand concert, le samedi 24 mai, avec Eric & Ramzy et Cut Killer, Fantani Touré et Synapson viendra clore en beauté cette Nuit Verte créative, ludique et pédagogique.

 

Nuit Verte 2014 : 23 mai  – de 16h00 à 1h00 – 24 mai  – de 10h00 à 1h00

 

Plus d’information sur www.lanuitverte.com

Lire les articles précédents :
L’E85, à nouveau champion des « Energies nouvelles » à Monte-Carlo

Comme chaque année, c’est sur les routes sinueuses du Sud de la France que s’est déroulée, fin mars, la première...

Fermer