Afficher le menu Masquer le menu
Close
Newsletter Recherche

SIA 2016 : un public sensible aux atouts du bioéthanol

16 mars 2016

Miss Better et la Golf MultiFuel

Même si l’édition 2016 du Salon International de l’Agriculture (SIA) a connu une baisse de fréquentation par rapport à 2015, le stand du Bioéthanol et Miss Better ont néanmoins su attirer à eux de très nombreux visiteurs en quête d’informations et de précisions sur les carburants au bioéthanol.

 

La Collective du Bioéthanol disposait à nouveau cette année, au Salon de l’Agriculture, d’un stand situé au cœur de l’Odyssée Végétale. Miss Better a parfaitement assuré son rendez-vous annuel en répondant aux nombreuses sollicitations du public que ce soit sur la culture ou sur les débouchés de la betterave sucrière (sucre ou bioéthanol). Les visiteurs ont également pu découvrir la toute nouvelle Golf MultiFuel, dernière née des voitures mises sur le marché en France roulant au Superéthanol E85. Plus largement, ils ont pu s’informer sur les autres carburants contenant du bioéthanol (SP95, SP95-E10, ED95).

 

Intérêt croissant pour le bioéthanol

 

Durant ces dix jours, l’intérêt a porté aussi bien sur la culture de la betterave, le développement du bioéthanol, la compatibilité des carburants SP95-E10 et Superéthanol E85, les spécificités des véhicules Flex Fuel, la localisation des pompes E85, le prix des carburants… La distribution de divers dépliants sur la betterave sucrière ou sur le bioéthanol a permis de compléter l’information donnée oralement au grand public.

 

Enfin, dans le contexte agricole particulier de ce début d’année 2016, les hommes politiques de tous bords et les médias ont été nombreux à faire le déplacement au Salon et à se rendre à l’Odyssée Végétale. L’occasion d’évoquer l’avenir des filières végétales et la fiscalité des essences et du bioéthanol notamment. Un bon tour de chauffe avant le Mondial de L’Automobile qui se tiendra à Paris du 1er au 16 octobre prochains.

Lire les articles précédents :
Quelle place pour les biocarburants dans la bio-économie ?

Quatre mois après la COP21, le ministère de l’Agriculture vient de mettre en ligne sur son site une série de...

Fermer