Afficher le menu Masquer le menu

Un bon moyen de faire des économies pendant les vacances : faites le plein au SP95-E10 !

20 juin 2016

Qui dit Vacances dit aussi dépenses ! Alors pour réduire son budget vacances, la Collective du Bioéthanol propose quelques idées malines pour rouler en toute sérénité. Profitez des vacances pour changer vos habitudes, tout en faisant un geste pour la planète !

 

Passez au SP95-E10 !

En faisant le plein de sa voiture essence avec le SP95-E10, l’économie est sensible par rapport au SP95 et au SP98. Impossible d’hésiter quand on sait que le bioéthanol contenu dans le SP95-E10 permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et en plus, de réduire son budget carburant. En moyenne, le SP95-E10 est 4 à 5 cts moins cher que le SP95 dans la même station-service. 2€ en moins par plein, c’est le début des économies ! Et le SP95-E10 marche aussi pour les motos.

Sur le plan pratique : 94% des voitures essence sont compatibles (infos sur www.e10.fr),  et il est  distribué par toutes les stations-services sur autoroute et plus de la moitié hors autoroutes. Simple et immédiatement efficace !

 

Pour faire encore plus d’économies sur le carburant et de bien au climat, voici quelques astuces supplémentaires :

 

Vérifiez la pression des pneus avant de partir ! 

Un sous gonflage c’est 2,4%* de surconsommation de carburant soit 3 ou 4 centimes de plus à économiser simplement ! Vérifiez la pression régulièrement, de préférence tous les 500 km.

 

Diminuez votre vitesse de 10 km/h !

Cela permet d’économiser jusqu’à 1 litre par 100km* ! Et vous ne perdez que 4 minutes sur un trajet de 100km sur autoroute.

 

Limitez la climatisation à ce qui est nécessaire !

Quand il fait 35°C dehors, inutile de descendre à 20°C dans la voiture. Plus l’écart est important, plus la dépense en énergie est élevée … et plus on risque un chaud et froid !

 

Adoptez une conduite apaisée

Entre une conduite sportive et une conduite souple et attentive aux autres, l’écart de consommation peut atteindre 40%*. Inutile de stresser votre portefeuille… et vos passagers !

 

Retirez votre coffre de toit et vos barres de toit à l’arrivée

100 kg de plus c’est 5% de consommation de carburant supplémentaire*. Préférez un coffre de toit à une galerie. Pensez à l’enlever après utilisation et vous passerez facilement sous les portiques à l’entrée de la plage !