Afficher le menu Masquer le menu

MONDIAL DE L’AUTOMOBILE 2014 : Le Bioéthanol vous invite à faire le plein d’informations dans son «drive-green»

3 juillet 2014

– Télécharger le document au format PDF –

Paris, le 3 juillet 2014

 

 Du 4 au 19 octobre 2014, la filière française du Bioéthanol sera présente, pour la 5ème édition consécutive, au Mondial de l’Automobile (Hall 3 stand 424 allée D). Les visiteurs pourront faire une pause informative et ludique au drive-green du bioéthanol. Conçu comme un drive-in, ce stand propose aux visiteurs de faire le plein d’énergie verte et d’économies, en découvrant, grâce à de nombreux outils, une nouvelle manière de se déplacer !

 

Une présence originale pour la Collective du Bioéthanol

 

Cette année, la Collective du Bioéthanol vous accueille dans son « Drive Green » afin de présenter tous les avantages du bioéthanol au travers de ses carburants SP95-E10 (jusqu’à 10% de bioéthanol) et Superéthanol E85 (jusqu’à 85% de bioéthanol). Conçu comme un drive-in, le stand permet de découvrir le travail d’une filière et les outils mis à la disposition du grand public pour informer les automobilistes sur cette possibilité de « rouler plus vert et moins cher » grâce au bioéthanol.

 

Ce stand présente les carburants à travers diverses animations :

 

 L’espace Superéthanol E85 :

         – Une pompe à essence transformée en borne interactive qui permet de simuler l’économie réalisée en roulant au Superéthanol E85 ;

         – Un écran tactile et un IPAD pour découvrir l’application « Mes stations E85 »

 L’espace SP95 E10 :

         – Une pompe à essence transformée en borne interactive permettant de vérifier la compatibilité de son véhicule avec le SP95-E10

Le Quizz Bioéthanol :

          – Une roller girl invite les visiteurs à répondre à un quizz ludique sur le bioéthanol

          – L’occasion de remporter de nombreux goodies sur les thématiques du bioéthanol et son processus de fabrication

 

Rouler plus économique et plus écologique grâce au bioéthanol !

 

Produit en France, à partir de betteraves sucrières, le bioéthanol s’inscrit résolument dans une perspective de développement durable, au service des Français. Le bioéthanol a par ailleurs fait la preuve de son intérêt environnemental. Il permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 50%.

Dans le contexte actuel de volatilité des prix des carburants, les essences contenant du bioéthanol restent moins chères à la pompe que le SP95 classique.

 

Avec le Superéthanol E85, les automobilistes économisent de 30 à 40 cts d’euros par litre d’essence substitué, en tenant compte de la consommation spécifique

Avec le SP95-E10, les Français réalisent une économie de 4 à 5 cts par litre par rapport au SP95

 

Tout savoir sur le bioéthanol
Pendant la durée du Mondial de l’Automobile, les visiteurs pourront retrouver toutes les informations pratiques sur le bioéthanol et ses carburants SP95-E10 et E85. Le consommateur pourra aussi découvrir la toute nouvelle application disponible sur smartphones « Mes stations E85 » qui permet de trouver la station-service la plus proche pour s’approvisionner en carburant économique Superéthanol E85.

 

A propos de la Collective du bioéthanol
La collective du bioéthanol est représentée par l’Association Interprofessionnelle de la Betterave et du Sucre (AIBS) et le Syndicat National des Producteurs d’Alcool Agricole (SNPAA). Son objectif est d’informer les professionnels et le grand public sur la filière bioéthanol. Le bioéthanol est incorporé à ce jour dans les essences en France jusqu’à 5% dans le SP95 et le SP98, jusqu’à 10% dans le SP95-E10 et jusqu’à 85% dans le Superéthanol (E85).