Afficher le menu Masquer le menu

Le Bioéthanol présente sa solution au Grand Palais

3 novembre 2015

– Télécharger le document au format PDF –

 

Visuel Stand SOLUTIONS COP21 bioéthanol

Du 4 au 10 décembre 2015, la Collective du bioéthanol invite les visiteurs de Solutions COP21 à découvrir le bioéthanol, une solution concrète déjà disponible pour réduire durablement les émissions de CO2 dans les transports.

 

Rendez-vous au pôle mobilité !

 

Venez découvrir le DRIVE GREEN du 4 au 10 décembre

Le bioéthanol, carburant issu de productions végétales, propose une solution concrète pour agir dès maintenant pour l’environnement en se substituant à l’essence. Cette solution sera présentée autour du concept de « Drive Green » au cœur de Solutions COP21. Ce dernier utilise un affichage pédagogique et interactif via des écrans et des tablettes. Il explique au grand public comment rouler plus vert et réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les transports.

 

  • Pour aller plus loin, les visiteurs seront invités à devenir un conducteur exemplaire grâce au jeu The Greener Driver. Ce jeu permettra aux utilisateurs de tester leurs connaissances via une série de questions sous forme de vrai / faux. Pilotée grâce à une gestuelle simple et amusante, l’animation interactive utilise des capteurs de mouvement pour analyser les réponses des participants.

 

Une énergie renouvelable immédiatement disponible

Produit à partir de biomasse française (betteraves sucrières et céréales), le bioéthanol peut remplacer partiellement l’essence. Il participe activement à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les transports. La production française de Bioéthanol représente 400 000 tonnes de pétrole économisées par an.

 

Déjà disponible en stations-service, le bioéthanol est présent dans toute les essences et en particulier dans le SP95-E10 (jusqu’à 10%) et le Superéthanol-E85 (entre 65% et 85%). Les automobilistes peuvent ainsi faire un geste de plus pour l’environnement tout en faisant de réelles économies !

 

Information pratique :

PÔLE MOBILITÉ

Grand Palais – Avenue Winston Churchill – 75008 Paris

Du 4 au 10 décembre 2015

De 12h à 18h en semaine et 10h à 20h le week-end

 

À propos de la Collective du bioéthanol

La Collective du bioéthanol est représentée par l’Association Interprofessionnelle de la Betterave et du Sucre (AIBS) et le Syndicat National des Producteurs d’Alcool Agricole (SNPAA). Son objectif est d’informer les professionnels et le grand public sur la filière bioéthanol. Le bioéthanol est incorporé à ce jour dans les essences en France jusqu’à 5% dans le SP95 et le SP98, jusqu’à 10% dans le SP95-E10 et jusqu’à 85% dans le Superéthanol-E85. Pour en savoir plus : www.bioethanolcarburant.com

 

Suivez toute l’actualité du bioéthanol sur Twitter @bioethanol_fr