Afficher le menu Masquer le menu

Des aides à la conversion au bioéthanol

2 juillet 2019

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans un contexte de tension sur le pouvoir d’achat et de transition énergétique, les Régions Grand Est, Sud-PACA, Hauts-de-France ont décidé d’apporter leur soutien financier à ceux qui souhaitent équiper leur véhicule essence d’un boîtier homologué E85. N’hésitez pas à les solliciter avant le 31 décembre 2019.

 

Grand-Est : une somme de 250 euros

 

Dans le cadre du soutien à la conversion au bioéthanol pour 2019, la Région Grand Est a décidé d’allouer une somme de 250 euros pour les particuliers dont la résidence principale est située dans la région Grand Est et dont le véhicule personnel est immatriculé dans l’un des 9 départements du Grand Est. Cette somme est destinée à couvrir une partie des frais de l’installation d’un boîtier E85 homologué (arrêté du 30 novembre 2017) à hauteur de 250 euros.

grandest.fr/vos-aides-regionales/soutien-conversion-bioethanol-2019/

 

Sud-PACA : un chèque « transition bioéthanol » de 250 euros

 

La Région Sud a elle aussi mis en place en 2019 un chèque « transition bioéthanol » pour favoriser la mobilité verte. Il répond aux mêmes conditions de présence dans la Région et de niveau de ressources qu’en région Grand Est (plafond de revenus fixé à deux SMIC, soit 2 400 euros avant prélèvement à la source). Il est également destiné à la prise en charge partielle – à hauteur de 250 euros – du coût d’installation du boîtier de conversion E85.

madeinmarseille.net/41813-prime-bioethanol-region/

 

Hauts-de-France : une aide de 300 euros

 

La région Hauts-de-France est la troisième Région à soutenir la conversion au bioéthanol et la plus généreuse. Elle a mis en place une aide visant à financer 33 % du coût moyen de la conversion des voitures essence au bioéthanol E85, dans la limite de 300 euros. Pour bénéficier de cette aide, les particuliers doivent habiter en Hauts-de-France et être propriétaires d’une voiture essence âgée de plus de 2 ans et de moins de 18 ans, d’une puissance inférieure ou égale à 10 CV fiscaux. De plus, le département de la Somme a décidé de compléter l’aide de la Région à hauteur de 150 euros qui s’ajoute à l’aide octroyée par la Région.

guide-aides.hautsdefrance.fr/spip.php?page=aide&id_dispositif=770&connect=opengrc

somme.fr/bioethanol

 

Enfin, les villes de La Tour du Pin (Isère) et du Mornant (Rhône) proposent également des aides pour l’acquisition et la pose d’un boîtier E85.


latourdupin.fr/citoyenne/grands-projets/kit-bioethanol

ville-mornant.fr/Aide-acquisition-bo%EEtier-bio-%E9thanol-mornant-art-118.html

bioethanolcarburant.com/aide-a-la-conversion-des-boitiers-e85

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email