Afficher le menu Masquer le menu
Close
Newsletter Recherche

SIA 2014 : un public réceptif aux atouts du bioéthanol

2 avril 2014

CBP_1044_LD
L’édition 2014 du Salon International de l’Agriculture (SIA) a connu un nouveau record de fréquentation avec près de 703 000 visiteurs, soit 8 000 de plus que l’an dernier. Le stand du bioéthanol et Miss Better ont su attirer vers eux de très nombreux visiteurs en quête d’informations sur le bioéthanol mais aussi d’un partage de moments plus ludiques autour du jeu social Better City en particulier.

 

La Collective du Bioéthanol disposait à nouveau cette année d’un stand situé au cœur de l’Odyssée Végétale afin de présenter la culture de la betterave sucrière et ses débouchés, sucre ou bioéthanol. S’appuyant sur le succès de son égérie Miss Better, forte désormais de près de 180 000 fans sur Facebook, le stand du bioéthanol était en partie aménagé autour du jeu social Better City, soit directement sur des bornes, soit dans un décor miniature restituant avec précision la sucrerie et sa distillerie (1). Par ailleurs, la présence sur le stand d’une voiture, présentant sous son capot ouvert une plantation de betteraves, n’a pas manqué d’attirer l’attention et incitait des visiteurs interrogatifs à s’informer sur les carburants au biotéhanol, SP95-E10 ou Superéthanol E85.

 

S’informer sur le bioéthanol tout en s’amusant

 

Cette année encore, le grand public a montré un intérêt croissant pour le bioéthanol, faisant preuve d’une meilleure connaissance de ses atouts environnementaux et économiques. Leurs questions les plus fréquentes portaient aussi bien sur la culture de la betterave, le développement du bioéthanol, la compatibilité des carburants SP95-E10 et Superéthanol E85, les spécificités des véhicules Flex Fuel, la localisation des pompes E85… La distribution de divers petits dépliants sur la betterave sucrière ou sur le bioéthanol complétait l’information donnée oralement au grand public. Enfin, en pleine période de campagne électorale,  femmes et hommes politiques, toutes tendances confondues, ont été nombreux à faire le détour par le stand. L’occasion de les sensibiliser une nouvelle fois aux enjeux de toute une filière d’avenir lors de la remise du livre « Sacrée Betterave ». Prochain rendez-vous avec le grand public, le Mondial de l’Automobile du 4 au 19 octobre prochain à Paris.

 

(1) Le social game Better City est désormais disponible sur tablettes et smartphones iOS et Android.

 

CBP_0739_LD
CBP_0741_LD

Lire les articles précédents :
Le SP95-E10 poursuit son irrésistible marche en avant

Le SP95-E10 va bientôt fêter ses cinq années de présence sur le marché des essences en France. Introduit en avril...

Fermer