Afficher le menu Masquer le menu
Close
Newsletter Recherche

Le site de référence du bioéthanol fait peau neuve !

6 février 2014

iPad-Mini
Comme vous l’avez peut-être constaté en (re) visitant www.bioethanolcarburant.com, une nouvelle version du site de référence sur le bioéthanol vient d’être mise en ligne, répondant en cela aux nouveaux usages et aux nouveaux besoins des internautes. Vous y trouverez notamment une mise en avant plus marquée des informations « conso » et pratiques, la liste des véhicules compatibles au SP95-E10 comme au Superéthanol E85, une carte des stations E85…  et l’actualité sur une filière Bioéthanol toujours en mouvement.

 

Le site bioethanolcarburant.com se renouvelle en 2014. Il s’est imposé progressivement comme le site de référence du bioéthanol et des carburants intégrant de 5 % à 85 % de bioéthanol (SP998, SP95, SP95-E10, Superéthanol E85). Pour encore mieux répondre aux nouveaux usages et aux attentes des internautes, une nouvelle version du site vient d’être mise en ligne. Elle est résolument orientée vers l’automobiliste-consommateur en quête d’informations multiples sur le bioéthanol. Elle s’attache à fournir des réponses précises aux principales questions : puis-je rouler au SP95-E10, où trouver une station E85 (lien vers cartes des stations E85), quelle économie réalisée avec un plein en E85, quels sont les véhicules Flex Fuel neufs ou d‘occasion… On y trouvera aussi tout ce qui fait l’actualité de la filière Bioéthanol, en France et dans le monde, à travers de courts articles renouvelés chaque semaine ou des dossiers mensuels plus approfondis.

 

Un nouveau site couplé à une nouvelle application  « Stations E85 »

 

Sur la plan technique, le nouveau site a été développé en « responsive design » ce qui optimise l’affichage et donc la lisibilité des informations en fonction de chaque support utilisé (ordinateur, tablette, smartphone). De plus, parallèlement à la refonte du site, une nouvelle application est dès à présent disponible sur Android et sur iOS « Mes stations E85 ». Elle permet désormais d’avoir toutes les stations E85 dans votre poche : géolocalisation des stations les plus proches de votre position, recherche des stations le long d’un itinéraire, guidage… Conçue sur le mode participatif, cette application permet aussi d’impliquer les utilisateurs. Ils peuvent en effet l’enrichir en indiquant à tout moment les ouvertures de nouvelles stations, les fermetures temporaires ou suivre en temps réel les informations apportées par les autres utilisateurs (heures d’ouverture, moyens de paiement…).

 

>> Télécharger l’application Android « Mes Sations E85 »

 

>> Télécharger l’application iOS « Mes Stations E85 »

 

Nouveau site, nouvelle application : de quoi avancer en toute sérénité, – toujours plus vert et toujours moins cher – sur la route du bioéthanol en 2014 !

photo3 

 

Lire les articles précédents :
Le Superéthanol E85 encore à l’honneur

Le Superéthanol E85 a connu un nouveau record de ventes en 2013, l’ouverture de nouvelles pompes E85 et la commercialisation...

Fermer