Afficher le menu Masquer le menu
Close
Newsletter Recherche

Le disque vert séduit de plus en plus !

30 octobre 2015

Le-disque-vert-pour-encourager-les-vehicules-propres

Alors que la Conférence sur le Climat, la COP 21, approche à grand pas, retour sur une initiative qui séduit de plus en plus de mairie : le disque vert. Dernière ville en date à avoir décidé la mise en place de ce dispositif, la ville de Sceaux qui, avec près d’une vingtaine d’autre mairie, fait désormais partie du réseau pilote des villes « Disques Vert »

 

Le disque vert, un atout pour les véhicules écologiques

 

Le disque vert offre à son propriétaire la possibilité de stationner gratuitement pendant une durée maximale d’1h30 et ce dans toutes les villes ayant rejoint le « réseau pilote des villes disque vert ». Sont concernés les véhicules écologiques GPL, GNV, électriques, hybrides, flexfuel E85, ou inférieurs à 3 mètres émettant moins de 120g/km de CO2.

 

Pour se procurer le disque vert rien de plus simple, il suffit de se rendre avec sa carte grise au service stationnement situé à l’accueil de la mairie et le propriétaire de véhicule écologique se verra remettre un disque vert et un macaron reportant son numéro d’immatriculation.

 

A ce jour, ont ratifié cette même convention les villes d’Alès (30), Angoulême (16), Arras (62), Avignon (84), Brive (19), Cannes (06), Chamalières (63), Hazebrouck (59), La Motte Servolex (73), Nemours (77), Noisy le sec (93), Orléans (45), Saint Omer (59), Reims (51), Tassin-la-Demi-Lune (69), La Motte Servolex (73), Vence (06). De nombreuses autres villes étudient sa mise en place pour les mois à venir.

 

En offrant le stationnement à ceux qui font le choix d’un véhicule écologique, l’équipe municipale souhaite que les concessionnaires locaux invitent leurs clients à acquérir un véhicule écologique qui participera de près à l’amélioration de la qualité de l’air à Sceaux.

Lire les articles précédents :
Crit’Air ou le retour confirmé de la pastille verte

A quelques semaines de l’ouverture de la 21e Conférence Climat, le 30 novembre prochain à Paris, le gouvernement annonce le...

Fermer