Afficher le menu Masquer le menu
Close
Newsletter Recherche

Le Bioéthanol s’expose au Grand Palais

17 novembre 2015

Solution COP21

A l’occasion de la tenue de la COP21, le Grand Palais (Paris) propose de « Vivre l’expérience climat » au cours d’une exposition gratuite du 4 au 10 décembre 2015. La Collective du Bioéthanol y sera présente afin de faire (re)découvrir au grand public une solution environnementale déjà disponible pour réduire les émissions de CO2 dans les transports.

 

Le Bioéthanol vous attend au Pôle Mobilité, du 4 au 10 décembre prochains dans l’enceinte du Grand Palais, à Paris. Sur le « Drive Green, » constitué d’un ensemble de supports pédagogiques et interactifs avec écrans et tablettes, seront présentés les atouts du bioéthanol dans les transports. Les visiteurs seront invités à devenir des conducteurs exemplaires grâce au jeu « The Greener Driver ». Ce jeu testera leurs connaissances grâce à toute une série de questions. Une animation interactive utilisant des capteurs de mouvement permettra de s’informer de façon ludique et amusante.

 

Plus vert et moins cher, faites le plein de bioéthanol

 

Carburant issu de productions végétales et renouvelables françaises (betteraves sucrières, céréales), le bioéthanol est déjà présent dans les essences, que ce soit dans le SP95-E10 (jusqu’à 10 %) ou dans le Superéthanol E85 (entre 65 % et 85 %). Il est reconnu qu’il participe activement à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les transports, l’un des enjeux débattus lors de la COP21. Chaque automobiliste peut ainsi, à chaque plein, faire un geste pour l’environnement. De plus, le bioéthanol permet de faire de réelles économies à chaque passage à la pompe (*).

Rappelons enfin que la production française de bioéthanol représente déjà 400 000 tonnes de pétrole économisées chaque année.

 

(*) Prix du SP 95-E10 : 1,30 €/l – Prix du Superéthanol E85 0,76 €/l (novembre 2015 )

 

En savoir plus :  http://www.solutionscop21.org/fr/

 

Lire les articles précédents :
Du bioéthanol… à toute vapeur !

L’usine Tereos de Lillebonne (76) transforme des matières premières agricoles en sucre, en amidon mais aussi en bioéthanol. Elle vient...

Fermer