Afficher le menu Masquer le menu
Close
Newsletter Recherche

Le bioéthanol au Salon de l’Agriculture 2017

24 février 2017

Stand Odyssee Végétale au Salon de l'Agriculture 2017

Comme chaque année, Miss Better et la betterave sucrière seront présentes au Salon de l’Agriculture qui se déroulera du 25 février au 5 mars prochains au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris. Sur le stand de l’Odyssée Végétale, les agriculteurs seront au centre des échanges pour expliquer leurs pratiques, leur métier et leur quotidien. En parallèle, le SIMA aura lieu du 26 février au 2 mars à Villepinte.

 

Venez échanger avec les agriculteurs

 

Tout comme les précédentes éditions, la filière betterave-sucre-éthanol sera présente au SIA sur le stand de l’Odyssée Végétale dans le Hall 2.2 dédié aux cultures et filière végétales. L’occasion de jouer les reporters en herbe et de partir à la rencontre des agriculteurs présents sur le stand.

 

A l’aide d’un petit guide de visite remis à l’entrée, partez interviewer les agriculteurs et participez aux différentes animations tout au long du stand pour trouver toutes les réponses aux différentes questions posées.

 

Ce sont plus de 200m² de végétaux que vous pourrez découvrir, répartis sur 4 pôles, retraçant les principales étapes des cultures végétales : Semer, Protéger, Récolter et Transformer

 

Les agriculteurs, accompagnés d’animateurs, répondront à toutes vos questions et aborderont avec vous différents thèmes du monde agricole. Au programme : les semences, le sol, la gestion de l’eau, la biodiversité, la protection des plantes, la diversité des espèces et des variétés ou encore la présentation des débouchés alimentaires et non alimentaires. Il sera ainsi possible d’échanger avec les professionnels sur leurs pratiques, les enjeux, l’avenir…

 

Des outils et innovations (Drone, biocontrôle, OAD connectés,…) seront également exposés et en démonstration sur l’ensemble du stand.

 

Une présence forte de la filière betterave-sucre-bioéthanol

 

La Golf Multifuel sera exposée pour informer et échanger avec les visiteurs sur les carburants SP95-E10 et E85. Les visiteurs pourront en savoir plus sur le bioéthanol et les avantages de rouler avec ce carburant d’origine agricole, qui permet une réduction des émissions nettes de CO2 d’au moins 50%.

 

Des animations sont prévues plusieurs fois par jour sur plusieurs thèmes dont le sucre et le bioéthanol.

 

Pour le bioéthanol un quizz vous permettra de tester vos connaissances tandis que vous pourrez découvrir les différentes variétés de sucre grâce à des dégustations de crêpes .

 

Enfin, Miss Better sera bien évidemment présente tous les jours dans son costume et déambulera sur le stand à la rencontre de ses fans, petits et grand !


Lire les articles précédents :
ED95 : un nouveau carburant au bioéthanol pour bus et camions

En substitut au diesel, l’ED95 est un carburant composé à 95 % de bioéthanol. Il est destiné aux autobus, aux...

Fermer