Afficher le menu Masquer le menu
Close
Newsletter Recherche

La Golf MutiFuel E85 élue meilleure Berline Compacte 130 ch

21 décembre 2015

Volkswagen golf SW Multifuel 2015

Face à un « diesel en perte de vitesse » selon les termes mêmes du magazine AutoPlus, ce dernier s’est logiquement intéressé aux nouvelles motorisations essence. Il vient de décerner bons et mauvais points aux « voitures essence nouvelle génération ». Dans son palmarès, la nouvelle Golf MultiFuel E85 est élue « meilleure Berline Compacte 130 ch ». Un début prometteur.

 

La nouvelle Golf MultiFuel E85 a intégré cet été le catalogue de Volkswagen France aux côtés de la Golf SW et de la Golf Sportsvan. La Golf devient ainsi la seule voiture à être proposée en France avec tous les types de carburants et de motorisation. Tandis que ces trois nouveaux véhicules Flex Fuel commencent tout juste à être livrés chez les concessionnaires, la Golf MultiFuel E85 vient d’être particulièrement remarquée par le magazine hebdomadaire AutoPlus (n°1423/édition du 11 décembre 2015). Dans un numéro largement consacré, face au reflux des motorisations diesel, aux « voitures essence nouvelle génération », AutoPlus attribue à la Golf MultiFuel E85 le titre de « meilleure Berline Compacte 130 ch », dans sa version 1,4 TSI Confortline (5 places). « Vigoureux dès 1 500tr/mn, le 1,4 TSI affiche une belle allonge et un tonus quasi digne d’une sportive », souligne AutoPlus.

 

« Cette Golf a tout pour elle » dit AutoPlus

 

Rappelons que la Golf MultiFuel E85, comme ses deux consœurs, peut rouler avec tous les carburants essence disponibles sur le marché (Superéthanol E85, SP95-E10, SP95, SP98), dans n’importe quelle proportion et dans un seul et même réservoir. Précisons en outre que les nouvelles Golf MultiFuel E85 sont résolument placées sous le signe des économies avec un carburant Superéthanol E85 en vente à 0,75 €/litre en moyenne, une carte grise gratuite ou à moitié prix selon les régions et une déductibilité de 80 % de la TVA pour les entreprises. Sans oublier les économies au plan environnemental car le Superéthanol E85 permet une nette amélioration du bilan carbone avec une réduction de 60 % des émissions de gaz à effet de serre. Une fin d’année 2015 « COP21 » encore plus verte et moins chère grâce à Volkswagen et au bioéthanol.

Lire les articles précédents :
Premier lot d’isooctane livré à Audi

Les travaux de recherche sur les carburants développés à partir de ressources renouvelables se multiplient. Ainsi, la société Global Bioenergies...

Fermer