Afficher le menu Masquer le menu
Close
Newsletter Recherche

La filière française du Bioéthanol sera présente sur le Mondial de l’Automobile

26 septembre 2016

l-ethanol-present-au-mondial-auto-2016

Le Mondial de l’Automobile, ouvrira ses portes le jeudi 29 septembre pour la presse et le samedi 1er octobre pour le grand public, la filière bioéthanol sera présente dans le Hall 3 pour présenter le bioéthanol et ses carburants aux visiteurs.

 

Les carburants contenant de l’éthanol rencontrent de plus en plus de succès chez les automobilistes. Alors que le SP95-E10, l’essence à 10% d’éthanol s’installe peu à peu comme l’essence sans plomb la moins chère, le Superéthanol E85 se démocratise, avec plus de 800 stations-service et bientôt la possibilité d’adapter de nombreux véhicule essences à ce carburant, plus vert et moins cher.

 

Le SP95-E10, une charte pour la bonne information des automobilistes.

 

Le 30 septembre 2016, une charte sera signée par l’ensemble des filières automobiles, motocycles et carburants. Cette charte vise notamment à faciliter la bonne information du grand public sur les carburants et permettra aux consommateurs de choisir parmi les différents carburants proposés celui qui leur convient le mieux. Dans les faits cela se traduira par la présence d’autocollant à l’intérieur des trappes essences mais également sur les stations-service indiquant la compatibilité du véhicule aux différents carburants.

Rappelons que le SP95-E10 est disponible dans la moitié de stations-service de France et est compatible avec 94% du parc automobile essence (voir e10.fr pour vérifier la compatibilité de votre véhicule).

 

Le Superéthanol E85, des véhicules, des stations-service et bientôt des boitiers.

 

Le Superéthanol E85, carburant contenant jusqu’à 85% d’éthanol n’est utilisable que par des véhicule à technologies FlexFuel, telle que la gamme Golf Multifuel de Volkswagen. Aujourd’hui on dénombre près de 830 station-service distribuant du Superéthanol E85 (retrouvez toutes les stations sur bioethanolcarburant.com ou sur l’appli Mes stations E85) à un prix moyen de 0.71€/l (source : prix-carburants.gouv.fr au 26/08/2016).

Cependant la nouveauté de ce salon, c’est la possibilité qu’auront les automobilistes de convertir leur véhicule essence à l’éthanol courant 2017. En effet, un arrêté encadrant les boitiers flex-fuel E85 et leur installation  sera publié au premier trimestre 2017. Il sera ainsi possible pour de nombreux véhicules essence d’utiliser le Superéthanol E85.

 

Le stand bioéthanol au mondial de l’automobile

 

Si vous souhaitez nous rencontrer pour échanger ou tout simplement en savoir plus sur le bioéthanol et ses carburants, n’hésitez pas à venir nous rendre visite dans le Hall 3, Stand 119 – Allée A.

Vous pourrez tester vos connaissances grâce à un quiz interactif sur le bioéthanol et également poser vos questions aux experts présents durant tout le mondial de l’automobile !

Lire les articles précédents :
La Belgique passe elle aussi au SP95-E10

Le carburant SP95-E10 sera déployé dans les stations-service belges dès le 1er janvier 2017. Il remplacera l’Eurosuper 95 et cohabitera...

Fermer