Afficher le menu Masquer le menu
Close
Newsletter Recherche

La filière « betterave-sucre-bioéthanol » au Salon de l’Agriculture 2016

15 février 2016

Odyssee-Vegetale-Betterave-Salon-Agriculture2016

Du 27 février au 6 mars prochains, Miss Better et la betterave sucrière donnent à nouveau rendez-vous à leurs fans en plein cœur de l’Odyssée Végétale à l’occasion du 53e Salon International de l’Agriculture (Paris-Porte de Versailles/Hall 2.2). Une occasion de toujours mieux faire connaître la diversité des débouchés de la betterave sucrière, dans le sillage de la COP21.

 

Au sein même du Salon de l’Agriculture, l’Odyssée Végétale continue à s’imposer comme le rendez-vous incontournable de la richesse du monde végétal. Elle regroupe dans un même espace les principales filières végétales autour d’un thème fédérateur « Le Végétal, c’est vital ! » et les organise autour de quatre pôles majeurs « Semer », « Protéger », « Récolter », « Transformer ».

 

Comme il se doit, Miss Better et la filière betterave-sucre-bioéthanol seront à nouveau présentes, et en bonne place, sur le stand de l’Odyssée Végétale. Une présence physique sur le stand à la rencontre du public et une présence virtuelle mais tout aussi forte sur les réseaux sociaux Facebook (+ de 161 000 amis) et Twitter pour partager informations, jeux et séances photos toujours appréciées.

 

Le plein d’informations et d’économies

 

Chaque jour, l’espace dédié au pôle « Transformer » favorisera plus particulièrement les rencontres des acteurs de la filière betterave-sucre-bioéthanol avec un public toujours plus nombreux. Ils pourront mieux connaître la betterave sucrière, sa culture et ses débouchés qu’ils soient alimentaires ou non alimentaires : le sucre bien sûr, les pulpes pour l’alimentation animale mais aussi le bioéthanol de plus en plus incorporé dans les essences, en France et en Europe (SP95, SP95-E10 et Superéthanol E85).

 

C’est ainsi que les visiteurs pourront découvrir, quasiment en avant-première, la toute nouvelle Golf MultiFuel exposée sur le stand de l’Odyssée Végétale. Elle roule indifféremment au Superéthanol E85 (0,71 cent/litre) et à toutes les essences dans un même réservoir et se présente comme l’une des nouvelles ambassadrices d’un bioéthanol plus vert et moins cher.

 

Retrouvez la filière « betterave-sucre-bioéthanol » au sein de L’Odyssée Végétale : Paris-Porte de Versailles/Hall 2.2 du 27 février au 6 mars 2016.

Lire les articles précédents :
ED95 : arrivée d’un nouveau carburant au bioéthanol

Avec l’autorisation officielle de l’ED95 publiée le 4 février dernier, la liste des carburants contenant du bioéthanol continue à s’allonger...

Fermer