Afficher le menu Masquer le menu
Close
Newsletter Recherche

En route pour le Mondial de l’Auto avec le Bioéthanol !

19 septembre 2014

mondial20142

mondial20143

Fidèle au rendez-vous depuis plusieurs années, la filière française du Bioéthanol sera à nouveau présente au Mondial de l’Automobile du 4 au 19 octobre 2014. Son stand « Drive-Green » conçu comme un drive-in permettra aux visiteurs de découvrir comment rouler plus vert et moins cher avec le bioéthanol à travers diverses animations ludiques et informatives.

 

Espace Superéthanol E85, espace SP95-E10, pompes à essence transformées en bornes interactives permettant de simuler les économies réalisées en faisant un plein au Superéthanol ou bien de vérifier la compatibilité de votre voiture au SP95-E10, écrans tactiles et iPAD pour découvrir la toute récente application « Mes stations E85 »… : pas de doute, vous êtes bien au Mondial de l’Automobile et plus précisément sur le stand Drive-Green de la filière Bioéthanol. On vous y propose de faire le plein d’informations sur le bioéthanol et les carburants verts que sont le SP95-E10 (jusqu’à 10 % de bioéthanol) et le Superéthanol E85 (jusqu’à 85 % de bioéthanol).

 

Une pause d’énergie verte et ludique

 

Vous saurez tout sur la production en France du bioéthanol à partir de la betteravière sucrière, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le montant des économies de 30 à 40 cts d’euros par litre d’essence sur chaque plein en Superéthanol E85, la liste des véhicules Flex Fuel neufs et d’occasion, la compatibilité des véhicules au SP95-E10…). Vous pourrez poser toutes les questions sur ces carburants avec lesquels vous roulez peut-être déjà mais sans le savoir… Enfin, une roller-girl slalomera parmi les visiteurs les invitant à répondre à des quizz sur le Bioéthanol et à gagner de nombreux petits goodies (autocollants, porte-clés…). Alors, n’oubliez pas de faire un détour par le Drive-Green et de découvrir dans la bonne humeur une nouvelle façon de rouler.

 

 

Rendez-vous Hall 3 stand 424 allée D, Paris-Porte de Versailles / 4-19 octobre 2014

Lire les articles précédents :
La biomasse au cœur de la transition énergétique

La filière bioéthanol participait cette année au colloque national Biomasse intitulé “Bioénergies, des filières stratégiques au cœur de la transition...

Fermer